Pour James Cameron, l'échec de Terminator 6 est dû à Arnold Schwarzenegger
Le 30/01/2023 à 12:14Par Michael Gardenzio
"Le problème, et j'en porte a responsabilité, est que je refusais de faire le film sans Arnold" explique le réalisateur de Terminator 2. "Tim (Miller, réalisateur de Dark Fate et du premier Deadpool) ne voulait pas d'Arnold mais je lui ai dit : "écoute, Arnold et moi sommes amis depuis 40 ans, et je ne veux l'entendre me dire 'Jim, je ne peux pas croire que tu fasses un film Terminator sans moi'... je leur ai dit que s'ils pouvaient faire en sorte qu'Arnold revienne, je serais heureux de m'impliquer dans le film".
Tim Miller a à plusieurs reprises commenté le désastre de Terminator Dark Fate. Il a notamment accusé James Cameron de ne pas l'avoir laissé faire le film qu'il avait en tête. "On pourrait écrire un livre pour expliquer pourquoi ce film n'a pas fonctionné."a-t-il admis. "Je ne m'explique pas encore tout et j'ai besoin de temps pour analyser. Mais je reste fier de ce film. Ceux que les gens ont le plus détesté à propos de ce film ne sont pas des élèments que je pouvais contrôler."
James Cameron révèle néanmoins aujourd'hui qu'il est "raisonnablement content du film. Tim et moi nous sommes chamaillés mais le truc dingue là-dedans, c'est que nous sommes toujours potes. Je l’appréciais avant le film, pas trop pendant le tournage, mais je l’apprécie de nouveau aujourd’hui...Nous sommes tous les deux des nerds de science-fiction, et on aime essentiellement les mêmes choses".
Il y a peu, Edward Furlong a commenté son comeback en John Connor pour Dark Fate. "J'avais le sentiment que ce film allait mettre les fans en colère." confie-t-il. "Les fans sont tellement attachés à John Connor. Ma génération a grandi avec ce personnage. Je me disais 'vraiment ? vous allez le tuer d'un coup de fusil à pompe ? Un gamin de 14 ans ? Vous êtes certain ?'"
"Je n'étais pas dans une position où je pouvais contester et me battre pour John Connor. J'étais accro à l'héroïne à ce moment là et mon esprit était ailleurs. Mais je savais que cette séquence n'allait pas passer auprès des fans. Terminator 2 est tellement important pour tellement de gens. Quand ils ont annoncé que j'étais dans Dark Fate, j'ai reçu des quantités de messages. On me disait : "c'est génial, on est tellement contents que tu sois dans le film". J'étais gêné en mode "euh oui c'est chouette", en sachant qu'on allait tuer John Connor au bout de quelques secondes."
Linda Hamilton a également partagé sa déception quant à son retour en Sarah Connor. Dans les pages d'Empire Magazine, elle a confié : "C'était émotionnellement tellement lourd et complexe de revenir. Je me suis donnée à fond, je me suis entraînée comme une malade... Mais quand on a commencé à tourner avec un scénario qui n'était pas fini, j'ai pris conscience qu'on allait droit dans le mur".