Balle Perdue 2 : une suite pour le polar musclé d'Alban Lenoir sur Netflix
Le 30/03/2021 à 17:48Par Eric Estrada
MAJ 30/03/2021 C'est officiel, il va y avoir un Balle Perdue 2. Face au carton mondial du film, le réalisateur Guillaume Pierret va prochainement retrouver Alban Lenoir pour la suite des aventures musclées de Lino.
Balle Perdue (Lost Bullet) a été vu par 37 millions de foyers dans le monde lors de ses quatre premières semaines de mise en ligne sur Netflix.
Aux Etats-Unis, Balle Perdue s'est imposé n°2 du Top Netflix 2020 en ce qui concerne les films non anglophones. Bronx est n°3 et Braqueurs n°3. Le thriller badass made in France plaît donc aux américains.
(4/07/2021) Alban Lenoir défonce tout dans le musclé Balle Perdue. Enfin un film français à l'ambition d'en mettre plein la vue question action.
Disponible depuis le 19 juin sur Netflix, Balle Perdue pourrait-il être suivi d'un Balle Perdue 2 ? Pourrait-on retrouver Lino dans d'autres aventures coups de poing ? On a posé la question à Alban Lenoir.
Pourrait-il y avoir un Balle Perdue 2 ?
Dès l’écriture, c’était l’idée. On voyait ça comme une franchise. On l’imaginait comme cela dès le début sans savoir qui allait distribuer le film. On va attendre de voir comment cela se passe le 19 juin. On va croiser les doigts en espérant un petit call de Netflix.
S’il y a une suite, Guillaume a déjà des idées ? Vous en avez parlé ?
Guillaume est arrivé à Balle Perdue grâce à ses courts métrages qui étaient plus dans l’esprit « ok je vais faire une scène d’action que je vais enrober d’une histoire ». Il a toujours gardé ce truc là. Il a besoin de savoir ce que cela va déclencher avant de connaître le déclencheur. C’est là où l’on se complète bien. Moi je lui fais "ça peut partir par là par là par là" et lui trouve la structure afin que cela ne devienne concret.Dès l’écriture, c’était l’idée. On voyait ça comme une franchise. On l’imaginait comme cela dès le début sans savoir qui allait distribuer le film. On va attendre de voir comment cela se passe le 19 juin. On va croiser les doigts en espérant un petit call de Netflix.
S’il y a une suite, Guillaume a déjà des idées ? Vous en avez parlé ?
Pendant le confinement, on en a pas mal parlé oui. On a eu le temps pour trouver des idées et des pistes pour la suite si on a la chance de pouvoir en tourner une.
Entre vous, vous évoquez plus des pistes scénaristiques ou vous parlez en scènes d’action en vous disant cela serait fou de faire ça ?
Quel est le dernier film d’action qui t’ait scotché ?
Tyler Rake. Ca défonce. Et cela va d’ailleurs devenir la référence pour les prochaines années dans la crédibilité et le côté coup de poing... ce qui fait peur. Quand c’est aussi bien fait, c’est difficile de se dire que l’on va faire mieux. Le mieux est l’ennemi du bien.