Barbarella : c'est reparti !
Le 07/08/2009 à 16:05Par Caroline Leroy
Ce que l'on sait en revanche, c'est qui succède au réalisateur américain : il s'agit de Robert Luketic, à qui l'on doit La Revanche d'une Blonde et Las Vegas 21. Et tout comme le film franco-italien réalisé par Roger Vadim en 1968, ce nouveau Barbarella est produit par Dino de Laurentiis, qui travaille cette fois en association avec sa femme Martha de Laurentiis.
La bande-dessinée d'origine raconte l'histoire d'une belle mercenaire voyageant de planète en planète pour remplir ses contrats sans oublier de se faire plaisir avec de beaux extraterrestres de passage. L'auteur créait ce personnage de femme moderne dans un contexte où l'émancipation des femmes était encore loin d'être acquise. Cinquante ans plus tard, Barbarella le film pourrait - mais peut-on en être surpris - choisir d'édulcorer le côté "femme libérée" de l'héroïne pour se concentrer sur l'action et l'aventure.
Le scénario de Barbarella est actuellement rédigé par Joe Gazzam, et c'est à la condition qu'il soit fin prêt que Dino de Laurentiis prévoit de démarcher un nouveau studio.
Source : The Hollywood Reporter