FilmsActu.com


Découvrez les secrets de BATMAN UNCHAINED, un film que Joel Schumacher a failli faire

Batman Unchained : le film que Joel Schumacher a failli faire Pour beaucoup de fans de comics, Joel Schumacher est un peu considéré comme l'Antichrist. Il faut dire qu'avec Batman et Robin, il a réalisé ce que beaucoup considèrent comme le pire film de super-héros de tous les temps... ou tout du moins celui qui, pendant 10 ans, a fait dire à beaucoup de monde à Hollywood que "les films de super-héros, ça ne marche pas". Un échec que Schumacher a expliqué de nombreuses fois, mettant souvent en avant qu'il s'agissait d'un film fait pour vendre des produits dérivés. "Mon but était de faire un film pour toute la famille afin que les enfants puissent se faire acheter un maximum de jouets. Les films rapportent des millions mais les jouets rapportent des milliards" a-t-il expliqué il y a quelques années.

Batman et Robin

Mais aujourd'hui, on apprend via THR que Joel Schumacher qu'après Batman et Robin, aurait dû tourner un troisième Batman. Intitulé Batman Unchained, ce film devait être scénarisé par Mark Protosevich (Je suis une Légende) et devait montrer le Bat' aux prises avec deux méchants : l'Epouvantail (qui devait être joué par Nicolas Cage) et Harley Quinn (qui aurait pu être campé par la chanteuse Courtney Love !). Cette dernière, apprenant que son père n'était autre que le Joker (tué par Batman dans le film de Tim Burton), décidait de se venger. En s'alliant avec le professeur Jonathan Crane (qui serait parvenu à découvrir la vraie identité du héros masqué) elle parvenait à envoyer Bruce Wayne à l'Asile d'Arkham où, pris de terribles visions hallucinatoires et cauchemardesques, il affrontait tous ses ennemis passés : le Pingouin, Catwoman, Double Face, l'Homme-Mystère et bien sûr, le Joker.

La grande idée de Schumacher pour Batman Unchained était de ramener les comédiens des précédents films que sont Danny DeVito, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey et même Jack Nicholson pour le grand combat final. Beaucoup plus sombre que Batman Forever et Batman et Robin, ce film était, dans l'esprit de Schumacher, assez proche de ce que fera Christopher Nolan bien des années plus tard avec Batman Begins. Seulement voilà : à cause de l'énorme budget qu'il aurait nécessité - et, soyons honnêtes, à cause du terrible accueil que reçut Batman et Robin -  Unchained sera abadonné par la Warner, qui attendra 10 ans avant de produire à nouveau une aventure du Caped Crusader. Dommage, car l'idée était vraiment très bonne. Qu'en pensez-vous ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.