Beck : un film live pour 2010 !
Le 03/06/2009 à 11:08Par Caroline Leroy
La petite surprise réservée par Beck tient au changement de point de vue adopté par rapport à l'oeuvre originale et a fortiori à la série animée. Le manga de Sakuishi raconte les aventures d'un lycéen, Yukio Tanaka alias "Koyuki", qui s'achète une guitare après s'être découvert une passion pour la musique, et finit par former avec ses nouveaux amis un groupe de rock du nom de Beck. Or contre toute attente, Hiro Mizushima n'interprète pas le personnage du chanteur-guitariste Koyuki, qui est dévolu au tout jeune Takeru Sato, mais celui de Ryusuke Minami, le leader du groupe et le personnage le plus charismatique du manga. Il ne faut donc guère s'attendre à un simple copier-coller du manga, ce qui peut être assez sympathique si le film tient la route.
Pour ce qui est des autres membres de Beck, Kenta Kiritani sera le rappeur Chiba, Osamu Mukai le bassiste Taira et que Aoi Nakamura sera Saku à la batterie. Aucun indice en revanche sur l'identité de la comédienne qui jouera le rôle de la jeune soeur de Ryusuke, Maho Minami.
Plus encore que Nana, qui se déroule aussi dans le monde du rock mais accorde une grande place à la romance, Beck prête à l'utilisation abondante de musique. Trente morceaux sont actuellement en cours d'écriture, qui seront interprétés par les acteurs eux-mêmes. On sait d'ores et déjà que le climax du film devrait se situer dans une immense salle de concert avec le groupe sur scène.
Sortie Japon : automne 2010