FilmsActu.com



Before Midnight : la sensation du festival de Sundance !

Before Midnight : les critiques américaines du film Neuf ans après Before Sunset qui lui-même se déroulait neuf ans après Before Sunrise, Ethan Hawke et Julie Delpy se retrouvent en cette année 2013 devant la caméra de Richard Linklater pour un troisième film de la saga "Before", intitulé comme vous le savez Before Midnight. Dans ce troisième épisode qui se déroule donc presque vingt ans après le premier opus, Jesse et Céline sont en vacances dans l'archipel du Peloponnèse, dans le Golfe de Messénie. Comme se fût le cas dans les deux premiers chef d'oeuvres de Linklater, nos deux amoureux (désormais en couple et parents de jolies petites jumelles) vont profiter d'une journée sous le soleil de Grèce pour parler d'amour, se remémorer le passé, évoquer le futur et se faire quelques révélations qui pourraient changer à jamais leur relation ...

Ca, c'est pour le background et le synopsis du film. Mais que nous propose réellement ce Before Midnight, hélas toujours sans date de sortie chez nous ? Et bien si l'on en croit quelques chanceux journalistes américains qui ont pu voir le film au Festival de Sundance 2013, il faut s'attendre à l'une des plus belles romances de ces dernières années, et peut-être même un plus bel épisode de la trilogie. Rien que ça ! En attestent quelques extraits de critiques américaines du film ci-dessous, ainsi qu'une sélection de tweets à découvrir en bas de page. Pour info, Before Midnight devrait également être présenté à la prochaine Berlinale.

Before Midnight

Before Midnight : les premières critiques américaines


Cinema Blend : "Si vous pensez, comme moi, que les deux premiers films de cette série étaient parfaits, alors Before Midnight est clairement dans la même veine. Avec ses scènes à la fois belles, évocatrices, attentionnées et drôles, Before Midnight réunit à nouveaux ces deux personnages, qui sont aujourd'hui aussi familiers pour nous que nos propres amis. [...] Il est impossible de les voir dans ce film sans repenser aux épisodes précédents et se rappeler d'eux, jeunes et amoureux dans les rues de Vienne. Regarder Before Midnight, c'est comme revoir avec nostalgie une vieille photo de nous en se disant que le temps a filé trop vite ..."

Collider : "Je ne vais pas prétendre que je suis personnellement concerné par l'histoire de Before Midnight. Mais ce qui rend le film, et cette trilogie, tellement fantastique, c'est que je n'en ai pas besoin. Chacun de ces films me remplit d'espoir et de craintes quant à la nature de l'amour. Et Before Midnight est celui qui inspire le plus d'appréhensions, car il montre ce qui arrive quand vous ajoutez neuf ans à l'amour fou. Les cinéastes ne cherchent pas à effrayer le public. Ils font tout simplement ce qu'ils ont toujours fait : rester fidèles aux personnages et à leurs émotions. Encore une fois, nous sommes absolument absorbés par l'histoire riche et difficile de Céline et Jesse. Une fois de plus, nous nous demandons ce que l'avenir leur prépare ..."

Hollywood Reporter : "Comme pour Before Sunset, Ethan Hawke et Julie Delpy ont écrit le scénario avec Linklater, et cette douloureuse pièce maîtresse s'offre à nous comme la distillation de trois vies dans un monde en plein effondrement. Et pourtant, c'est souvent très drôle."

Before Midnight

IndieWire : "Before Midnight est l'une des rares oeuvres cinématographiques qui impliquent directement le spectateurs dans son décryptage des liens sentimentaux. "Je suis heureuse de cette relation entre nous", dit à un moment Jesse à son fils ... tout en s'adressant directement aux spectateurs."

The Playlist : "Tomber amoureux est simple. Faire perdurer cet amour malgré les aléas de la vie est très compliqué. Before Midnight n'est pas un film facile. Mais sa douloureuse note d'intentions - qui cherche à représenter les relations amoureuses à 40 ans - est si honnête et vraie que nous n'aimerions pas que le film soit fait autrement."

ScreenDaily : "Before Midnight est facilement l'épisode le plus drôle de la série. Linklater et ses comédiens ont beaucoup de choses à dire à propos de la vie et des regrets, mais ils le font avec tellement d'humour et de coeur que cela en dit long sur l'optimisme touchant de la franchise. L'amour n'est pas facile. Ce film non plus. Dès lors, avec Before Midnight, l'histoire imaginée par Linklater, Hawke et Delpy n'en ressort que plus poignante et inspirante ..."

Before Midnight

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Before Midnight

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.