Big Soldier, le prochain Jackie Chan
Le 08/04/2009 à 12:43Par Caroline Leroy
A présent que Shinjuku Incident est sorti un peu partout en Asie (à l'exception du Japon, où il est prévu pour début mai), Jackie Chan peut tranquillement lever le voile sur son prochain film, Big Soldier. Un projet ambitieux - le budget se monte à 25 millions de dollars - qui lui tient visiblement à coeur puisqu'il en est le producteur, le scénariste et l'acteur principal. On est presque déçu qu'il en confie la réalisation à Ding Sheng (Underdog Knight) plutôt que de le réaliser lui-même, sur sa lancée.
On ne sait pas grand-chose de l'intrigue de Big Soldier, si ce n'est qu'elle tourne autour de trois individus et d'un cheval - information vague s'il en est - et qu'elle mêle humour noir et romance. Jackie Chan y interprète un soldat vétéran tandis que la pop star taiwanaise Wang Lee-Hom (Lust, Caution) incarne un jeune soldat. Le reste du casting inclut la nouvelle venue Lin Peng, ainsi qu'un autre chanteur, coréen cette fois, Yoo Seung-Jun alias Steve Yoo. A ce titre, soulignons que Big Soldier constitue la première collaboration de Yoo avec Chan suite au contrat d'une durée de 15 ans que le premier a signé l'été dernier avec la société du second.
Le tournage de Big Soldier a débuté à Yunnan avec une équipe dont les membres sont tous des Chinois du continent, pour se déplacer plus récemment à Pékin.
Source : Variety