Bird Box : enfin des images des créatures du film avec Sandra Bullock !
Le 08/01/2019 à 15:50Par Veronica Sawyer
Carton Netflix de la fin 2018, Bird Box place Sandra Bullock dans un monde post-apocalyptique où les humains sont controntés à de terrifiantes créatures qu'il ne faut en aucun regarder sous peine de devenir fou, violent et d'avoir envie de se suicider.
La seule solution pour survivre : sa bander les yeux (d'où le courant #birdboxchallenge sur les réseaux sociaux où des fans débiles s'amusent à se bander les yeux dans la rue).
Bird Box a pris le parti de ne jamais montrer ses créatures. Ce qui est logique vu qu'elles sont censées représenter nos pires cauchemars et sont donc différentes selon les individus.
Néanmoins une séquence a bien été tournée avec Sandra Bullock face à une créature visible. Andy Bergholtz, sculpteur en effets spéciaux, a partagé via instagram les designs du monstre qu'il a dû concevoir.
A propos de cette scène face au monstre, Sandra Bullock a confié il y a quelques temps à Bloody Disgusting : "C’était un homme vert avec un visage de bébé horrible. C’était comme un serpent et je n’avais pas envie de le voir, mais quand je me suis retournée et qu’il a grogné contre moi, j’ai éclaté de rire ! C’était juste un gros et long bébé."
Le scénariste Eric Heissrer s'est déclaré soulagé que l'on ne voit jamais les créatures à l'écran. "Un des producteurs m'a ordonné d'écrire une scène avec une des créatures. On m'a forcé à imaginer une scène de cauchemar dans laquelle Malorie est confrontée à ce qu'elle imagine être l'une d'entre elle. On l'a tournée et c'était tellement ridicule qu'on l'a bien heureusement laissée tomber. Ces créatures se nourrissent de nos pires terreurs. Leur apparence est différente dans le regard de chacun. Cette terrreur est trop personnelle pour être montrée à l'écran."