FilmsActu.com

Black Panther Wakanda Forever : une seule scène post-générique ? Marvel explique pourquoi

Le 15/11/2022 à 16:55
Par
Black Panther 2 Wakanda Forever a signé le meilleur démarrage de 2022 en France. Aux US, il est second derrière Doctor Strange in the mutiverse of madness. Encore un carton pour l'écurie Marvel.
 
Certains spectateurs se sont cependant demandés pourquoi Black Panther 2 ne bénéficiait que d'une seule scène post-générique.
 
Black Panther: Wakanda Forever
 
Au vu de la teneur émotionnelle de celle-ci, le réalisateur Ryan Coogler et Kevin Feige, le big boss du MCU, ont estimé qu'il aurait été déplacé d'ensuite teaser la suite du MCU.
 
Explications de Nate Moore, producteur de Black Panther : "De toute évidence, ce film est différent du reste des films MCU et son émotion, sa tonalité sont différentes. La fin est poétique. Une fois que les spectateurs auront vu le film, ils comprendront. Placer une autre scène dans la foulée, en disant voilà ce qui va se passer par la suite, nous paraissait déplacer. De la même manière que Endgame n'avait pas de scène post-générique teaser, on a eu le sentiment que Wakanda Forever n'en avait pas besoin. Il était plus fort émotionnellement de terminer sur cette note".
 
Black Panther: Wakanda Forever
 
Nous sommes bien d'accord avec Nate Moore. Cette ultime scène conclue le film avec émotion et une scène supplémentaire annonçant Ant-Man 3, les 4 Fantastiques ou encore Blade auraient gâché l'ambiance mise en place par Ryan Coogler.

Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
 
Black Panther: Wakanda Forever





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.