Black Panther : l'hommage géant de Disneyland à Chadwick Boseman
Le 25/09/2020 à 10:15Par Eric Estrada
Depuis la mort de Chadwick Boseman d'un cancer du colon à l'âge de 43 ans, les hommages ne cessent de se succéder pour celui qui a été le Black Panther de Marvel.
Alors que Disney+ prévoit une émission spéciale à sa mémoire le 25 septembre (avec divers témoignages et archives) et que Marvel a ajouté un bandeau noir Rest In Power à ses dernières parutions en comics, le parc Disneyland d'Anaheim en Californie dévoile une gigantesque fresque pour T'challa.
(capture d'écran instagram nikkolas smith)
"Pour des millions d'enfants, T'Challa était une légende, et personne ne méritait plus de l'incarner que Chadwick Boseman", a indiqué l'artiste Nikkolas Smith à l'origine de cette fresque.
"En tant qu’ancien Imagineer chez Disney (artiste qui contribue la création des parcs à thèmes Disney), j’ai eu l’honneur de travailler sur une importante initiative d’hôpital pour enfants et sur le campus Avengers", poursuit-il sur instagram. "J'ai vu en personne l'amour de Chadwick pour les gens, et en découvrant plus tard son combat courageux contre le cancer, j’ai été inspiré pour créer cet hommage afin d'honorer sa vie et son héritage. Pour nous, il a été et sera toujours T’Challa. Vive le Roi".
Diagnostiqué d'un cancer du colon il y a 4 ans, Chadwick Boseman a subi ses chimios dans le plus grand secret tout en poursuivant les tournages de ses films.