Black Panther : Michael B. Jordan (Creed) grand méchant du prochain Marvel
Le 16/05/2016 à 12:53Par Michèle Bori
A savoir Michael B. Jordan, le fils d'Apollo Creed entraîné par Sylvester Stallone dans Creed que l'on a aussi apprécier dans Fruitvale Station, Chronicle et dans la série Friday Night Lights.
Son intégration à la team Marvel MCU n'est pas surprenante quand on sait que le réalisateur de Black Panther n'est autre que Ryan Coogler qui l'a dirigé sur Creed et Fruitvale Station. Les deux jeunes américains, tous les deux âgés de 29 ans, fonctionnent à merveille ensemble.
On ne connait pas encore le rôle précis de Michael B. Jordan mais deux noms reviennent régulièrement : Killmonger, le plus grand ennemi de Black Panther, et White Wolf, son frère adoptif prêt à tout pour contrer son règne sur le Wakanda.
Le film, teasé dans une des deux scènes post génériques de Civil War (la seconde est liée à Spider-Man), est attendu pour le février 2018, avec aussi Lupita Nyong'o (12 Years A Slave, Star Wars 7). Il s'agira du premier film de la MCU mettant en avant un super-héros black.
Black Panther sera la seconde collaboration de Michael B. Jordan avec Marvel puisqu'il a déjà été la Torche Humaine pour le très controversé Les 4 Fantastiques. Pour l'anecdote, il est d'ailleurs le second interprète de la Torche Humaine, après Chris Evans devenu Captain America, a intégré la MCU.
Quant aux 4 Fantastiques, malgré le rejet critique et public du film, le producteur Simon Kinberg a confié qu'il aimerait lancer un 4 Fantastiques 2 avec le même casting.