FilmsActu.com

Blanche Neige : Découvrez les premières critiques

Le 02/04/2012 à 11:58
Par
Blanche Neige : Critiques Autant vous le dire d'avance, Blanche Neige ne devrait pas séduire tous les publics. Mais ça, vous deviez certainement vous en douter, compte tenu de l'accueil désastreux de la campagne marketing que même le réalisateur Tarsem Singh a pointé du doigt. Rappelons qu'avant la sortie en juin de l'adaptation de Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders déjà vu comme plus sombre et dramatique, c'est Blanche Neige de Tarsem Singh (Les Immortels) avec Julia Roberts et Lily Collins qui ouvre les festivités dès la mi-avril pour le début des vacances scolaires. Histoire de vous faire une petite idée de ce que donnera cette fable si célèbre des frères Grimm adaptée par la suite par Disney, voici une sélection de critiques de Blanche Neige.


Blanche Neige : Critiques négatives

 

Entertainment Weekly : "Blanche Neige est un ensemble de décor sans bonne transition. Chaque scène s'aèvre statique dans un ensemble très colloré."

 

Rolling Stone : "Qui veut voir un conte de fées qui pèse une tonne ? Blanche Neige renvoie son plus mauvais reflet sur chaque personne impliquée dans le projet."

 

Excessif.com : "Un conte classique et totalement inoffensif. […] Sauf que le résultat, en plus de sembler immédiatement daté, ne dépasse jamais le cadre balisé du film pour enfants. [...] Mis à part son introduction animée, son générique façon Bollywood et quelques séquences incroyables telles que les traversées du miroir, Blanche Neige s'avère fade."

 

Filmosphère.com : "[…] Blanche Neige est simplement un conte de cinéma tout ce qu’il y a de plus classique. Sérieux mais incolore, inodore, dépourvu de toute folie ou de toute ouverture sur une réflexion adulte, le film enchantera le jeune public et laissera vraisemblablement le spectateur ayant dépassé les 12 ans sur sa faim. Difficile de saisir l’intérêt véritable de la chose."

 

Blanche Neige : Critiques positives

USA Today : "Tarsem Singh apporte un humour culotté, une sensibilité excentrique et un regard enchanté avec sa relecture de ce conte de fées."

Philadelphia Inquirer : "Tout est génial et fantastique."

A voir à lire :  "Une relecture drôle et pleine d’énergie du conte des frères Grimm, qui resplendit des trouvailles visuelles du réalisateur Tarsem Singh. Autant le dire tout de suite, cette vision humoristique du conte des frères Grimm perd en profondeur et noirceur ce qu’elle gagne en légèreté, puisqu’ici, on est dans l’humour cabotin, celui qui anime les enfants dans les salles sans pour autant crisper les adultes accompagnateurs, tant le propos et la forme sont gracieux et savoureux. Julia Roberts en cougar imbue de sa beauté illumine l’écran et retrouve des forces de jeu qu’on ne lui avait pas vues depuis très très longtemps. […] Face à elle, Lily Collins à la beauté immaculée, n’est pas sans second degré non plus, mais on s’amusera davantage avec les sept nains […]."

En bref, vous l'aurez compris peut-être mieux vaut être un enfant ou avoir garder son âme d'enfant pour voir Blanche Neige, film tout en légèreté et humour.





À voir aussi
Tarsem Singh n'aime pas la bande annonce de Blanche Neige
01/01/1970, 01:00
Un nouvelle bande annonce pour Blanche Neige et le Chasseur !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.