FilmsActu.com



Bloody Milkshake : après les Gardiens de la Galaxie et Jumanji, Karen Gillan est une assassine de choc (interview)

Bloody Milkshake (Gunpowder Milkshake en vo), le brûlot action rock'n'roll de Karen Gillan (Gardiens de la Galaxie, Jumanji) qui flingue tout ce qui bouge, débarque dans nos salles de cinéma dès le 21 juillet prochain.
 
Avec aussi Lena Headey (Game Of Thrones), Angela Bassett (Black Panther, Strange Days), Michelle Yeoh (Tigre et Dragon) et Carla Gugino (Sin City, The Haunting Of Hill House). Un Expendables au féminin en somme !
 
Bloody Milkshake
 
L'histoire est celle de Sam tueuse à gages comme sa mère avant elle qui va créer le chaos dans le monde des assassins en se décidant à protéger une petite fille qu'elle devait liquider.
 
Sous ses airs de John Wick au féminin, Bloody Milkshake de Navot Papushado reléve plus de Quentin Tarantino, du cartoon et Baby Driver d'Edgar Wright que des aventures meurtrières de Keanu Reeves.
 
C'est ce que nous souligne la pétillante Karen Gillan en interview.
 
"Je comprends la comparaison à John Wick" nous explique Karen Gillan de sa maison en Ecosse. "Bloody Milkshake existe dans un monde similaire à John Wick avec des armes et un code des assassins. En dehors ça, c'est bien plus fou et cartoonesque. Presque bizarre. Plus qu'un film d'action pure, il a un côté arty en même temps avec de l'humour et du drame familial. Je dirais que c'est plus Kill Bill avec une ambiance à la Tarantino que John Wick".
 
 
C’était l’un de tes rêves d’avoir ton propre film d’action ?
Karen Gillan : Oui. Même si je n’aurais jamais pensé me spécialiser dans l’action quand j’étais ado. Mais au fur et à mesure que je tournais de plus en plus de scènes d’action dans mes films, l’idée que je puisse un jour être lead sur un film d’action comme ça était super excitante. Quand ce projet m’a été proposée, j’étais aux anges.

Qui étaient tes héros enfant ? Y avait-il des stars d'action parmi eux ?
Mes héros étaient plus des chanteurs et le cast de Friends. J’ai grandi en Ecosse en regardant Friends toute la journée. Je ne faisais que ça. C’est pour cela que j’arrive à aussi bien imiter l’accent américain (rires).
 
A quel point t’investis-tu dans les combats et les cascades ?
J’en fais beaucoup. J’étais aidée par une cascadeuse incroyable appelée Aurelia qui est française. Elle est phénoménale. Elle a filmé tous les passages les plus fous. Mais en ce qui concerne les combats les pieds au sol avec les mains, c’est principalement moi. Le réalisateur voulait que l’on voit nos visages et que l’on prenne conscience que c’est réellement nous dans ces rôles. C’était cool.
 
Bloody Milkshake

Cela sous entend que tu as suivi un entraînement conséquent avant le tournage. Avec Les Gardiens de la Galaxie et Jumanji, tu dois désormais avoir l’habitude des sports de combat ?
Oui. Je tournais la suite de Jumanji juste avant de commencer Bloody Milkshake. J’étais déjà dans l’état d’esprit qu’il fallait. Sur Jumanji, je travaillais avec l’équipe de Mission Impossible. Mais cela quand même était un sacré défi d’apprendre toutes les chorégraphies pour  Bloody Milkshake. C'était difficile mais tellement fun.

Aurais-tu envie d'une suite ?
Oui. Complètement. Je ne vais pas te mentir. Si l’on m’appelle pour me proposer de tourner une suite, je dirais ouiiiiiiiiii sans hésiter. Je me suis tellement bien amusée. Puis cela serait une franchise tellement fun. C’est un groupe de femmes que j’ai envie de suivre. Leurs aventures seraient folles.

Que te dit-on dans la rue ?
Pendant un moment, on me prenait pour Sophie Turner de Game Of Thrones. Les gens venaient me voir et me disaient "tu sais ce qui t’a trahi ? tes yeux bleus électriques". Quels yeux bleus ? Mes yeux ne sont pas bleus (rires).
 
Bloody Milkshake

Que peux-tu nous dire que les Gardiens de la Galaxie 3 ?
Je peux vous dire que Nebula est de retour en grande forme. Que son sadisme est toujours là. Elle est présente dans Thor Love and Thunder et le sera dans Les Gardiens de la Galaxie vol 3 qui bénéficie d’un script incroyable. Je l’ai lu avec mon amie Pom Klementieff (Mantis) et on a toutes les deux pleuré.

Si Sam, ton personnage de Bloody Milkshake, pouvait affronter n’importe quel acteur, qui choisirais-tu ? Cela peut-êre Keanu Reeves, Tom Cruise, Charlize Theron, Vin Diesel...
Cela serait cool. Je choisirais justement ma copine Pom Klementieff dans les Gardiens de la Galaxie. C’est une combattante très douée. Elle s’entraîne constamment même quand elle ne tourne pas. Elle me botterait le cul mais cela serait tellement fun (rires).

Bloody Milkshake est très rock’n’roll. Si tu devais choisir une chanson qui représente Sam ?
En allant tous les matins sur le tournage, j’écoutais Black in Black d’AC/DC. La chanson parfaite pour Sam.
 

 Bloody Milkshake au cinéma dès le 21 juillet.
 
Bloody Milkshake
 
Thriller
 
Thriller
 
Bloody Milkshake


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.