FilmsActu.com



Box-office France : Top 10 du 11 au 17 mars 2009

Box-office France : Top 10 du 11 au 17 mars 2009 Pour la troisième semaine consécutive, Gran Torino occupe la première place du box-office français en remplissant 407 388 fauteuils de plus dans les salles obscures. Le film est en phase de devenir le plus gros succès français de Clint Eastwood en tant que réalisateur puisque Million Dollar Baby avait au même stade réuni un peu moins d'1,8 millions de spectateurs.
Les deux entrées majeures de la semaine, Welcome et L'Enquête, enregistrent quant à elles des scores mi-figue mi-raisin, voire franchement décevant en ce qui concerne le film de Tom Tykwer. En revanche, si le bide commercial de Watchmen - Les Gardiens se confirme tristement, LOL (Laughing Out Loud) continue sur sa lancée et atteint le score confortable de 3 166 192 entrées en sixième semaine, s'imposant comme l'un des plus gros succès français de l'année 2009.

Box office France : Top 10 du 11 au 17 mars 2009
Source : cbo-boxoffice.com

Rg

Titre

Nat.

Sem.

Evol.

Entrées France

Copies France

Entrées Paris

Copies Paris

Cumul France

Cumul Paris

1

Gran Torino

US

3

-38%

407 388

462

133 958

64

1 929 478

631 499

2

Welcome

FR

1

N

274 730

209

84 692

46

274 730

85 690

3

LOL (Laughing Out Loud)

FR

6

-41%

186 331

526

27 782

33

3 166 192

553 411

4

Marley & Moi

US

2

-49%

183 238

354

55 850

37

541 215

148 226

5

Slumdog Millionaire

US

9

-28%

178 614

337

56 139

43

1 900 197

793 707

6

Watchmen - Les Gardiens

US, GB

2

-56%

167 524

537

55 118

51

544 759

177 006

7

Harvey Milk

US

2

-43%

133 966

243

59 771

49

369 212

163 504

8

L'Enquête

US, DE, GB

1

N

129 131

326

45 415

38

129 131

45 551

9

Le Code a Changé

FR

4

-48%

112 634

497

20 037

30

1 468 329

369 909

10

Cyprien

FR

3

-55%

85 878

335

18 970

26

637 527

145 572


Box-office France : Top 10 du 11 au 17 mars 2009
Box-office France : Top 10 du 11 au 17 mars 2009
Box-office France : Top 10 du 11 au 17 mars 2009


Par Elodie Leroy 11 commentaires


Derniers commentaires
Par voldo_guillotine il y a 10 an(s)

likeSmall
Zenor a écrit:Etonné à la fois pour Gran Torino, dont j'aurais jamais imaginé un tel nombre d'entrés. C'est cool, il le mérite. Et étonné pour Watchmen, car pourtant il me semblait que les films de super-héros interessaient les gens, et pour une fois qu'il est assez bien réussi en plus, mais bon, c'est que la France après tout...

Dommage qu'Harvey Milk ne soit pas monté plus haut, car c'est vraiment un film à voir.


le probleme de harvey milk c'est qu'il faut trouver une salle qui le diffuse pour la province.

Répondre
-
voter voter


Par Hellzed il y a 10 an(s)

likeSmall
Déjà dit pour Coco je vais pas me répéter. ^^

Non Watchmen mérite au moins la moitié du succès de TDK. Franchement.

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 10 an(s)

likeSmall
Hellzed a écrit:On voit bien que Watchmen est un film à part,le public français est vraiment trop formaté.


Faut pas hésiter à dire "con", tu sais...

Répondre
-
voter voter


Par Hellzed il y a 10 an(s)

likeSmall
On voit bien que Watchmen est un film à part,le public français est vraiment trop formaté.
Répondre
-
voter voter


Par Zenor il y a 10 an(s)

likeSmall
Etonné à la fois pour Gran Torino, dont j'aurais jamais imaginé un tel nombre d'entrés. C'est cool, il le mérite. Et étonné pour Watchmen, car pourtant il me semblait que les films de super-héros interessaient les gens, et pour une fois qu'il est assez bien réussi en plus, mais bon, c'est que la France après tout...

Dommage qu'Harvey Milk ne soit pas monté plus haut, car c'est vraiment un film à voir.

Répondre
-
voter voter


Par tchoupi il y a 10 an(s)

likeSmall
Je suis assez surpris que le film de Clint Eastwood marche si fort alors qu'il me paraît plus ténébreux que d'habitude. Rien d'étonnant que Watchmen soit un bide : le film est trop décalé et original.
Répondre
-
voter voter


Par templier1665 il y a 10 an(s)

likeSmall
GRAN TORINO mérite son succès car c'est vraiment un très bon film qui dégage un message de tolérance et d'évolution de la pensée chez chacun très interessant.
Par contre, c'est vraiment écoeurant qu'un film comme WATCHMEN ne marche pas!!! Il n'est peut-être pas parfait mais c'est un grand moment de cinoche, philosophique (à deux balles diront certains pisse-froid!!), violent (trop pour certains) et décomplexé (oh la la c'est pas politiquement correct et en plus y a des scènes de sexe!!). Ce film ne prend pas les spectacteurs pour des cons en leur machant le boulot comme LOL ou CYPRIEN avec leurs morales à deux balles. De toute façon les films cultes et autres chefs-d'oeuvres sont rarement compris à leur sortie cinéma. Après tout c'est pas grave ça renforce mon idée que WATCHMEN n'est décidemment pas un film de "super-héros" comme les autres. Et que le box-office aille se faire f.....!!

Répondre
-
voter voter


Par Addict_26 il y a 10 an(s)

likeSmall
C'est triste pour Watchmen quand même ...
Ce film vaut vraiment le coup d'oeil !

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 10 an(s)

likeSmall
Cubedsman a écrit:LOL ne le mérite pas, mais je pense que le fait que ce soit un double de la boom attire des gens!


Les ados ne sont pas "des gens", ce sont des petites créatures échappées d'un esprit malade, très malade même, à l'article de la mort. Des créatures mi-singes (pour les mains et les jambes) mi-plantes (pour la tête) qui communiquent en grimpant dans les décibels à chaque fin de phrase, qui racontent des choses comme si elles savaient de quoi elles parlaient (et comme si ça intéressait qqun), doté d'une coupe de cheveux qui justifierait le retour de la guillotine et d'un accoutrement ras du corps absolument grotesque accompagné, pour la section petite ***, d'une énorme paire de lunettes de soleil et d'un micro sac à main coincé dans la pliure du coude.

Ces êtres mutants, chainon manquant entre l'être humain est le mollusque EST le coeur de cible d'un tel film. On lui dit de venir, il vient ! Je comprend le succès de cette saloperie, mais par pitié, par respect pour les [color=#0000ff:101h9k5l]gens[/color:101h9k5l] (toi, moi, vous), ne confondons pas [color=#0000ff:101h9k5l]gens[/color:101h9k5l] et [color=#ff0000:101h9k5l]ado[/color:101h9k5l]s... Merci pour eux

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 10 an(s)

likeSmall
3 millions pour LOL...
1,5 millions pour le Code a changé
600 000 en deux semaines pour Cyprien
Coco qui réalise le plus gros démarrage de l'année ...

VDM

Répondre