FilmsActu.com

Film Gran Torino

Gran Torino
de Clint Eastwood et de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bee Vang, Christopher Carley
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Clint Eastwood, Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Bee Vang, Christopher Carley, Ahney Her, Brian Haley, Brian Howe, ...
Genre : Action, Drame
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Gran Torino
Durée : 1h56


Synopsis du film Gran Torino
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Notre avis 6/10
Pour son grand retour devant la caméra, Clint Eastwood se met en scène en homme vieillissant et réactionnaire, un vieux con d'à côté qui va s'ouvrir aux autres à travers ses contacts avec ses voisins Hmong. De par ses failles et ses contradictions, le portrait surprend, attendrit, fait sourire parfo ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 8 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par Sinefil le Jeudi 22 Avril 2010, 6:14

Tout ou presque est dit dans le synopsis. J'ai vu ce Gran Torino, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce sympathique vieille homme au caractère détestable. Cela dit, je ne vais pas non plus crier au génie car le sieur Eastwood nous avait habitué à mieux (Impitoyable, Un Monde Parfait, Million Dollar Baby...). La trame tient, haut la main, la route jusqu'à un final un peu lourd mais rempli de bon sens. Film émouvant et hilarant, ce Gran Torino doit se visiter avec une certaine ouverture d'esprit malgré, parfois, le côté cliché de certains personnages...mais c'est aussi de ça qu'est faite la vie. Chapeau bas Mister Eastwood !
Note : 10/10
Par Dany le Dimanche 17 Janvier 2010, 14:13

Est encore un de plus,pour notre cher clint eastwood,LE king,revint avec cette histoire d'un veille homme amer est raciste sur les bord.Une fois de plus une réalisation impeccable,mais c'est surtout de part les jeu des acteur que l'histoire prend vie.L'antithèse de l'inspecteur harry,mais qui nous clôt une bonne fois pour toutes,cette histoire d'un prochain retour de harry.Le retour de clint au devant de la caméra est juste une façons de clôturer une légende,avec un rôle en or,ou on devrait le détester,c'est tout le contraire,est seule clint aurait pue le faire,une fois de plus du grand art.
Note : 8/10
Par bouh85 le Samedi 4 Avril 2009, 20:26

trés bon film, bien réalisé, trés bien joué aussi.
Note : 10/10
Par simpsonou le Samedi 4 Avril 2009, 13:57

The best movie!!Je n'ai pas arrêter de pleurer à la fin.
Note : 7/10
Par mastrojojo le Samedi 4 Avril 2009, 11:57

Clint Eastwood termine sa carrière sur son meilleur succés cinématographique au box office américain avec un film touchant qui lui permet de mettre en avant une autre de ses nombreuses facettes. Un film coup de poing qui clôt la carrière d'un grand nom du cinéma américain. Merci, pour toute ces années !
Note : 8/10
Par Addict_26 le Jeudi 19 Mars 2009, 19:59

Gran Torino est le Nouveaux chef d'oeuvre signé Clint Eastwood. Un film captivant, puissant, tragique et très touchant, pas de la à dire qu'il est émouvant, mais l'histoire nous touches. Une petite point d'humour dans le film, ça ne fait de mal à personne. "humour" c'est un grand mot, mais des petits passages amusant, des répliques qui font sourire, c'est assez sympa. Pour son dernier film en tant qu'acteur, Clint nous délivres ici, une très belle interprétation. Un très grand rôle, pas évident à jouer, mais il s'en sort à merveille ! Il est excellent, (comme toujours ). C'est un Excellent film, une très bonne séance de cinéma, Gran torino est un long métrage passionant !
Note : 7/10
Par TheWind le Mercredi 11 Mars 2009, 12:39

Clint, c'est Clint. Il est toujours parfait. Sa caméra est toujours au service d'une histoire. Pas de tralala, pas de tape à l'œil. Ici, la légende du cinéma fait un film qui met en scène la fin d'une légende, sa propre fin. Donc on salue, on apprécie le regard sur soi, la distance qu'il prend avec le sujet, la manière de garder les pieds bien sur terre. Humilité, autodérision, souci de vérité. On ne peut être que touchés.
Mais c'est peu décevant quand même d'avoir le potentiel de faire un film de légende et de rester au chaud dans les clivages interculturels à la gomme. La mode est à l'Asie, bon. Mais Clint est au-delà des modes. Son Walt Kowalski méritait une histoire qui ait plus d'ampleur.
Mais c'est pas trop grave. Clint, c'est Clint ;)
Note : 9/10
Par Phoenix2025 le Dimanche 1er Mars 2009, 17:20

Pour son dernier film en tant que acteur. J'ai vraiment aimé et accroché.

Je le conseille vraiment à tous le monde.
DVD /BLU-RAY
Gran Torino - Blu Ray Steelbook

Les dernières news
Naomi Watts engagée pour le prochain Clint Eastwood
Elle grille la priorité à Charlize Theron

César 2010 : Le Triomphe d'Un Prophète
Le chef d'oeuvre de Jacques Audiard coiffe au poteau tous ses concurrents et Tahar Rahim remporte deux César !

Gran Torino
Le test complet de l'édition de l'ultime film de l'acteur Clint Eastwood : un résultat à la hauteur ?

Hadopi : les films en DVD 4 mois après le ciné
C'est officiel, les films sortiront dorénavant beaucoup plus vite en DVD et Blu-Ray dans les magasins. Gran Torino et Coco sont les premiers.

Top 10 de la semaine : Safari fait rire les Français
Gad Elmaleh en tête du box-office, Monstres Contre Aliens se prend une râclée

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.