Bright : Joel Edgerton descend les médias "c'est un film pour les fans"
Le 02/03/2018 à 12:54Par Michael Gardenzio
Le film a été un tel succès pour Netflix qu'un Bright 2 et éventuellement un 3 sont en développement.
Selon l'acteur australien, Bright a changé l'industrie du cinéma. Il s'agit d'après lui d'un film fait pour les fans. La preuve en est avec ses scores sur Rotten Tomatoes. Bright affiche 27% de critiques favorables de la part des médias mais 85% de la part des spectateurs.
"Il faut noter la différence de goût totale entre le public et les critiques. Bright est dans ce sens à l'opposé des Derniers Jedi sur Rotten Tomatoes (le dernier Star Wars affiche 90% des critiques et 48% du public -ndr)... Je pense qu'il y a eu un rejet démesuré des critiques envers le film car il a changé le business des films. Mais Bright est un film qui a été conçu pour les spectateurs et pas pour être analysé par le prisme de la critique."
L'acteur poursuit en soulignant le record d'audience sur Netflix avec 11 millions de spectateurs en 3 jours rien qu'aux Etats-Unis ce qui correspondrait à un démarrage à 100 millions de dollars au box office soit le budget du film.
"Mais je dois être honnête", poursuit-il "ces 100 millions en un week-end se sont faits sans que les gens ne prennent leurs voitures pour aller au cinéma, achètent un billet et du popcorn. On arrive à une époque où tu peux juste t'affaler dans ton canap et appuyer sur ta télécommande."
On retrouvera Joel Egerton dès le 4 avril dans Red Sparrow.