Bullet Train : le personnage de Brad Pitt est-il lié à True Romance ? Il répond
Le 22/08/2022 à 16:00Par Henry Swanson
David Leitch : Mais oui (rires).
Ou J.D de Thelma et Louise.
C’est vrai. Il pourrait être Floyd qui serait entré dans le monde du crime et qui a voulu prendre sa vie en main mais pas vraiment. Oui ce n’est pas une mauvaise analogie.
Brad Pitt :
"Imaginez cela, c’est se dire que Floyd a survécu. Et qu’il n’a pas fini dans une ruelle en train de… ça c’est un autre film. Mais pourquoi pas.... Floyd a été un des personnages les plus débiles que j’ai pu jouer."
Concernant les influences de Coccinelle, David Leitch cite sans hésiter True Romance, Jackie Chan, Buster Keaton mais aussi The Big Lebowski.
"Si on évoque les inspirations pour Bullet Train, je dois citer True Romance que j’ai revu en travaillant sur Bullet Train. C’est un film avec de nombreux personnages qui ont des trajectoires différentes mais finissent par se croiser. Ou se percuter plutôt. Tony Scott est une de mes références. Je peux aussi citer The Big Lebowski, le film culte des frères Coen. The Dude est un héros tellement atypique et non conventionnel. A l’instar de Coccinelle (Ladybug incarné par Brad Pitt). En étant fan de cinéma, je suis forcément inspiré par les films et les réalisateurs qui m’ont marqué. Je peux aussi citer tous les films de Jackie Chan. Mes scènes de comédie se veulent physiques mais aussi comiques et Jackie Chan est le maître absolu dans le genre."