Casting de rêve pour Chicago 7
Le 03/01/2008 à 12:02Par Michèle Bori
Alors que le papa d’E.T. est en train de peaufiner le 4e épisode des aventures d’Indiana Jones, qui, si tout se passe bien, sera présenté lors du prochain festival de Cannes, voilà qu’on en sait déjà un peu plus sur son projet suivant. The trial of the Chicago 7, c’est son titre, relatera le procès des manifestants lors du Congrès de l'assemblée Nationale de Chicago en 1968. Une assemblée qui avait pour but de désigner le candidat démocrate aux élections présidentielles de le même année, et qui connu des échauffourées entre les manifestants et la police.
Un nouveau film politique pour Spielberg donc, qui continue donc son alternance entre blockbusters et œuvres plus engagées. Alors qu’il semble acquis que Sacha Baron Cohen incarnera l’anarchiste communiste et juif Abbie Hoffman, plusieurs autres grands noms circulent depuis ce matin...
On parlerait donc de Philip Seymour Hoffman pour jouer le juriste William Kunstler, mais aussi de Will Smith, de Kevin Spacey et enfin d’Adam Arkin pour venir étoffer le casting.
Il ne reste plus qu’à savoir si ces rumeurs s’avéreront fondées.