Cédric Klapisch nous explique pourquoi Romain Duris court autant dans ses films
Le 13/09/2019 à 13:37Cédric Klapisch est de retour dans nos salles avec Deux Moi mettant en scène Ana Girardot et François Civil à Paris en trentenaires dépressifs et accros aux réseaux sociaux.
Surprise, une fois de plus le réalisateur de l'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes ou encore Paris et Ce Qui Nous Lie fait courir son acteur principal au cours d'une scène.
On a pas pu s'empêcher de lui demander pourquoi il aimait tant filmer ses acteurs en train de courir devant la caméra.
"J’aime les scènes de course. J’ai fait de l’athlétisme plus jeune. Je courrais le 100 mètres. J’aimais courir. Si j’ai beaucoup fait courir Romain Duris dans mes films, c’est parce que j’aime la course. J’aime ce que cela indique. Cela m’ait parfois arrivé de ne pas prendre des acteurs dans un de mes films parce qu’ils ne savaient pas courir. Il y a des gens que l’on ne peut pas filmer en train de courir. On dirait des canards. Ils peuvent avoir une beauté plastique mais quand vous les faites courir, ce n’est pas filmable. C’est atroce. Quand un acteur court bien, il y a quelque chose qui s’imprime dans le mouvement qui est autre chose que la beauté plastique et que j’adore filmer."
Deux Moi est actuellement au cinéma.