Chadwick Boseman participe à Gods of Egypt car c'est un film raciste
Le 10/12/2015 à 12:11Par Alicia Paulet
Lors d'une interview accordée au magazine GQ, l'acteur Chadwick Boseman est revenu sur la polémique qui entoure le film de Alex Proyas, Gods Of Egypt. En effet, le long-métrage est accusé d'être raciste en raison d'un casting trop peu diversifié.
"En général, j’essaie de ne pas m’impliquer dans des polémiques médiatiques, mais certaines personnes autour de moi m’ont interpellé… ‘Hey, tu devrais jeter un œil là-dessus’. Et quand on m’a approché en me présentant le script au début, je savais que cette critique pourrait surgir, je l’ai vraiment pensé."
"Et je suis reconnaissant que cette critique soit soulevée parce qu’en fait, je suis du même avis. C’est pourquoi je voulais jouer dans le film, de façon à ce que vous puissiez voir un descendant africain incarner Thoth, le père des mathématiques, de l’astronomie, le dieu de la sagesse".
"Et dans le film, je surpasse les autres dieux, au sens propre comme au figuré. C’est difficile à imaginer pour les gens tant qu’ils n’ont pas vu le film. Mais oui, généralement les gens ne font pas de film de 140 millions $ mettant en vedette des acteurs noirs ou de couleur. "
Le film d'action est inspiré d'un mythe égyptien. Alors que le monde est en danger à cause de Seth, le dieu des ténèbres, qui a pris le pouvoir et qui a tué Osiris, Bek, un humain, décide de venger la mort d'Osiris et de combattre l'usurpateur. Il se fait aider par le dieu Horus et par plusieurs rebelles. Gods Of Egypt, dans lequel on retrouve au casting Gérard Butler, Nikolaj Coster-Waldau ou encore Geoffrey Rush, sortira en février 2016.