Chadwick Boseman : son dernier film produit par Denzel Washington est prévu sur Netflix
Le 01/09/2020 à 17:52Par Eric Estrada
Le monde du cinéma est encore sous le choc après la mort de Chadwick Boseman à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer du colon qu'il combattait en privé depuis 4 ans.
Ni ses camarades des Avengers, ni les réalisateurs Spike Lee (Da 5 Bloods), les frères Russo (Avengers) ou Ryan Coogler (Black Panther) avec qui il a collaboré ces derniers années n'étaient au courant de l'avancée de sa maladie.
Avant de mourir, Chadwick Boseman a tourné un dernier film appelé Ma Rainey’s Black Bottom. Produit par Denzel Washington, il s'agit d'une adaptation d’une pièce de théâtre à succès d’August Wilson.
Chadwick Boseman interpréte le trompettiste d'un groupe de blues qui enregistre un album à Chicago dans les années 20. L'ambiance n'est pas au top pour le groupe. Viola Davis incarne la chanteuse Mai Rainey que l'on surnomme "la reine du blues".
Réalisé par George C Wolff, Ma Rainey’s Black Bottom est pressenti pour entrer dans la course aux Oscars 2021 au même titre que Da 5 Bloods de Spike Lee, autre film Netflix avec Chadwick Boseman qui incarne un héros du Vietnam disparu.
Ma Rainey’s Black Bottom est attendu sur Netflix cet automne.
Chadwick Boseman devait tourner sous peu The Expatriate de Barry Jenkins (Moonlight), décrit comme un thriller international se déroulant dans les seventies. Boseman en a co-écrit le scénario.
Pour la petite histoire, Denzel Washington, producteur de Ma Rainey’s Black Bottom, a fortement contribué à la carrière de Chadwick Boseman sans que les deux hommes ne se croisent. Il y a de nombreuses annés , l'acteur de The Equalizer et Training Day avait payé les frais scolarités de plusieurs étudiants de l'Université d'Howard aux Etats-Unis désireux de suivre pendant un été les cours d'arts dramatiques de la prestigieuse British Academy of Dramatic Acting de l'Université d'Oxford en Angleterre. Chadwick Boseman comptait parmi eux.
Les deux hommes ne se sont rencontrés que des années plus tard. «Il n'y aurait pas de "Black Panther" sans Denzel Washington» avait expliqué Chadwick Boseman avant que Denzel Washington ne lui dise avec humour : "Tu me dois de l’argent ! Je suis là pour le récupérer !".
Denzel et Chadwick reviennent sur leur rencontre :
Le tribute de Marvel à Chadwick Boseman :