Charlie Sheen : "Je suis atteint du SIDA"
Le 17/11/2015 à 19:16Par Lara Kornel
Dans une interview accordée au Today Show, l’acteur Charlie Sheen a révélé aujourd'hui être atteint du VIH. "Ce sont 3 mots difficiles à absorber" a concédé le comédien, expliquant qu’il a reçu le diagnostic il y a quatre ans. Sheen a aussi révélé que plus de 10 millions de dollars lui avaient été extorqués par des personnes qui menaçaient de divulguer publiquement son secret.
La vie privée du comédien s’est déjà retrouvée au centre de l’attention médiatique. L’acteur télévisé le mieux payé au monde en 2010, grâce à son rôle dans Mon Oncle Charlie, avait entamé dès 2011 une plongée dans la drogue qui s’était soldée par un craquage en public et son licenciement de la série culte.
Sheen affirme que c’est la nouvelle de sa séropositivité qui a déchaîné son comportement : "J’étais complètement déprimé par la position dans laquelle j’étais. Je prenais beaucoup de drogues, je buvais beaucoup trop et je prenais de très mauvaises décisions."
L’acteur a déclaré qu’il espérait que présenter ainsi sa propre expérience aiderait à chasser les stigmates du SIDA : "J’ai désormais la responsabilité de m’aider moi-même et d’aider les gens autour de moi. Espérons qu’avec ce que nous faisons aujourd’hui, d’autres s’avanceront et diront, ‘Merci Charlie’."