Chris Hemsworth sali dans Tyler Rake : "ce look de super-héros ne part jamais !"
Le 03/05/2020 à 12:38Par Henry Swanson
C'est le carton plein pour Chris Hemsworth et Netflix. Tyler Rake (Extraction en v.o) s'est imposé comme le plus gros carton en terme de lancement et d'audience pour la plateforme de streaming. Pas étonnant qu'un Tyler Rake 2 soit en réflexion (le réalisateur Sam Hargrave nous en a parlé).
Dans Tyler Rake, Chris Hemsworth, mercenaire chevronné, entreprend la mission la plus périlleuse de sa carrière en tentant de retrouver le fils d'un grand criminel qui a été kidnappé.
Tourné en Inde à Ahmedabad et Mumbai ainsi qu'en Thaïlande et au Bangladesh, Tyler Rake, produit par les frères Russo (Avengers Infinity War et Endgame) et écrit par l'un d'entre eux est une véritable montagne russe de décharges d'adrénaline violente et percutante.
"Pour Tyler Rake, on a cherché à salir Chris Hemsworth" nous explique par téléphone Sam Hargrave, ex doublure cascade de Chris Evans pour Captain America, devenu réalisateur. "On a voulu le recouvrir le plus possible de terre, de sang, lui ajouter des tatouages, des cicatrices, des poils. Qu'importe, ce look de beau gosse super-héros ne part jamais ! On avait beau lui mettre de la merde sur la figure, il avait l'air de plus en plus héroïque. Chris a un charisme naturel foudroyant. Dans son ADN, il a forcément de l'ADN de super-héros."
Pour Joe Russo, Chris Hemsworth est l'une des plus grosses stars du cinéma à l'heure actuelle. "Il possède un charisme de dingue" confie-t-il lors d'un podcast ReelBleed. "et un don pour exprimer la vulnérabilité d'une manière qui vous fait aimer son personnage et vous donne envie de le soutenir quoi qu'il fasse. De plus, il est très impliqué physiquement. Quand on a commencé à travailler chez Marvel, il était primordial que les acteurs filment le maximum de leurs scènes d'action... Pour Tyler Rake, Chris s'est entraîné comme jamais".
Le réalisateur de Tyler Rake se dit impressionné par les capacités physiques de l'australien. "Il tourne lui-même la plupart des scènes d'action. Cela apporte plus de réalisme au film et nous permet de filmer de longues séquences d'action non stop. A part Tom Cruise et Keanu Reeves, peu d'acteurs hollywoodiens en sont capables. Il est temps que les acteurs américains se mettent à vraiment se battre."