FilmsActu.com

Chris Pratt réagit à son bashing et dément tout rapport avec l'église anti LBGT+ de Hillsong

Le 30/06/2022 à 14:42
Par
Depuis quelques temps, Chris Pratt est victime d'un bashing sur les réseaux sociaux. La cause ? Sa "soit disante appartenance" à l'église évangéliste Hillsong décrite par le passé comme anti-LBGT+. Hillsong a entre autre été vivement dénoncée par Elliot Page.

Chris Pratt

Certains fans n'ont pas manqué d'exiger le remplacement de Chris Pratt en Star-Lord au sein MCU. Ce à quoi James Gunn qui vient de le diriger dans Les Gardiens de la Galaxie 3 a vivement rétorqué : "Pour quelle raison ? A cause de vos croyances totalement fausses et inventées à son sujet ? Pour quelque chose que quelqu'un d'autre vous a dit sur lui qui est faux ? Chris Pratt ne sera jamais remplacé en Star-Lord, et s'il l'était, on partirait tous avec lui".

Quand un internaute demande à James Gunn s'il accepte que Pratt fasse parti d'une église homophobe, le réalisateur soutient : "Il ne l'est pas (homophobe). Je connais l'église qu'il fréquente actuellement. Et vous ? (la réponse est non, mais vous avez entendu parler par quelqu'un qui a entendu dire de quelqu'un qui a entendu dire alors vous avez décidé "ok, je crois à cette chose affreuse que j'ai lu sur le net à propos de cette célébrité")."


Les Gardiens de la Galaxie 2

 
"Je ne suis pas quelqu'un de religieux"

Alors que sa série d'action badass The Terminal List est mise en ligne sur Amazon Prime Video dès le 1 juillet, Chris Pratt revient dans les colonnes de Men's Health sur cette image de "bigot" qu'il se trimballe et nie avoir fréquenté l'église de Hillsong. Il affirme même ne pas être quelqu'un de religieux.

"La religion est répressive depuis trop longtemps" explique-t-il. "J'étais loin de m'imaginer que j’allais devenir le visage de la religion alors qu’en réalité je ne suis pas quelqu’un de religieux. Je crois qu’il y a une distinction entre être religieux - adhérer à des pratiques créées par l’homme, s’appropriant la plupart du temps l’admiration que l’on doit réserver à ce qui est pour moi un Dieu très réel - et l’utiliser pour contrôler les gens, leur prendre de l’argent, abuser des enfants, voler des terres, justifier la haine. Quoi que ce soit. Le mal qui existe dans le coeur de tous les hommes s’est agrippé au dos de la religion et s’est invité dans le voyage".

Quant au fait qu'il ne s'est pas défendu face aux attaques contre lui l'accusant de soutenir une église homophobe, Chris Pratt réplique : "J’aurai dû faire quoi ? Désavouer publiquement une église ? Ce n’est pas la Westboro Baptist Church. Je ne suis jamais allé à Hillsong. Je ne connais personne à cette église".

Lors de notre rencontre à la sortie de Jurassic World Le Monde d'Après, Bryce Dallas Howard a soutenu qu'elle n'avait jamais travaillé avec quelqu'un d'aussi généreux et respectueux que Chris Pratt. C'est en vidéo ci-dessous.



 

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Gardiens de la Galaxie 2






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.