Christian Bale balance sur son passage chez Marvel pour Thor Love and Thunder
Le 06/10/2022 à 11:02Prochainement à l'affiche d'Amsterdam de son ami réalisateur David O'Russell (avec qui il a déjà tourné Fighter et American Bluff), Christian Bale revient en interview sur son expérience Marvel pour Thor Love and Thunder.
A GQ, celui qui a incarné par trois reprises Batman pour Christopher Nolan confie que jouer sur un fond vert est tellement "monotone que je ne pouvais plus différencier un jour de l'autre".
Visiblement, l'expérience Marvel n'a pas du tout enchanté l'acteur connu pour son investissement hors pair dans ses rôles. "C'est la première fois que je faisais ça (jouer devant un fond vert). Et c'est la définition même de la monotonie. Il y avait pourtant des personnes qualifiées sur le tournage. Il y a des acteurs plus expérimentés que moi à cet exercice. Peut-on différencier un jour de l'autre ? Non, absolument pas. Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire. Je n'arrivais même pas à différencier un plateau de l'autre. On ne cessait de me répéter : "Tu es sur le plateau 3". Je demandais : "Et c'est lequel ? "Le bleu". "Mais toi tu dois aller au plateau 7". "Et c'est lequel ?". "Le bleu". Heu.. c'est où ?".
(Christian Bale à Paris en septembre pour la promo d'Amsterdam)
Christian Bale qui a l'habitude de s'adonner à la "method acting" pour ses rôles n'avait ici aucune envie de passer ses journées dans la peau de Gorr. "Cela aurait une tentative pitoyable d'essayer, alors que que je cherche de l'aide pour mettre ou retirer mes dents, que j'explique que je me suis cassé un ongle et que je n'arrête pas de tribucher sur ma tunique".
Amsterdam verra prochainement Christian Bale s'immiscer dans un rôle où il est plus confortable.