FilmsActu.com



Christopher Nolan rend hommage à David Bowie : "Je suis son plus grand fan"

Depuis le 10 janvier, les hommages au légendaire artiste et idole qu'a été David Bowie ne cessent de pleuvoir. Le réalisateur britannique Christopher Nolan a lui aussi tenu à raconter ses souvenirs de Bowie, et dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le cinéaste est revenu sur sa rencontre "magique" avec l'acteur lors du tournage du Prestige.

 

Le Prestige 

"Quand on était en train de travailler sur le casting du Prestige, on a eu beaucoup de mal pour le personnage de Nikola Tesla. Tesla était le genre de personnage en avance sur son temps, avant-gardiste, et quelque part il m’a rappelé L’Homme qui venait d’ailleurs. En tant que plus grand fan de Bowie au monde, dès que j’ai fait ce lien, il semblait pour moi la meilleure personne capable de jouer ce rôle. Il avait ce statut iconique requis, et il était un personnage aussi mystérieux que Tesla avait besoin de l'être."


Le Prestige

Nolan se rappelle aussi que Bowie avait été difficile à convaincre, ayant d'abord refusé le rôle que lui proposait le réalisateur : "C'est la seule fois de ma carrière que j'ai réessayé avec un acteur qui m'avait dit non. J’ai tout fait pour lui expliquer qu’il était parfait pour ce rôle. Pour être honnête, je lui ai même avoué que s’il n’était pas d’accord pour faire cette scène, je n’avais aucune idée vers où je pouvais aller. Je peux dire que je l’ai supplié".

 

La star accepte finalement d'incarner le scientifique fou du Prestige, et tournera pendant "quatre ou cinq jours" sous la direction de Nolan, une expérience à la fois "merveilleuse" et "intimidante" selon le cinéaste : "Il avait un niveau de charisme au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer, et tout le monde y réagissait. Je n’ai jamais vu une équipe de film répondre de cette manière à la star d’un film, quelque soit son importance. Et pourtant, il restait courtois et comprenait l’effet qu’il avait sur les gens [...].

Normalement quand on rencontre des stars, quand on les voit en tant que personnes, une part de cette aura mystique disparait. Mais pas avec David Bowie. De cette expérience, je suis toujours capable de dire que je suis son plus grand fan, et un fan qui a eu la miraculeuse chance de travailler avec lui. J’ai aimé le fait qu'après avoir collaboré avec lui, j’avais toujours la même fascination pour son travail et son charisme. J'ai trouvé ça magique".

 

 

Christopher Nolan est actuellement en tournage en France pour Dunkirk, son prochain long-métrage sur l'Opération Dynamo pendant la Seconde Guerre mondiale. Tom Hardy, Mark Rylance et Kenneth Branagh sont au casting du film qui sortira en décembre 2017.



Par Lara Kornel Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.