FilmsActu.com

Conjuring 3 : une vidéo de spectateurs "possédés" devant le film devient viral

Le 20/06/2021 à 10:02
Par

Des spectateurs possédés pendant une projection de Conjuring 3 Sous l'emprise du diable ? C'est ce qu'une vidéo tournée à Jakarta et devenue virale sur Tik Tok tient à faire croire.

 

Conjuring 3 : sous l emprise du diable

 

Un utilisateur tik tok a partagé une vidéo de spectateurs soit disant possédés pendant une projection de Conjuring 3 à Jakarta. Le post est devenu viral avant d'être repris par quelques médias indonésiens.

 

 

Michael Chaves, réalisateur de Conjuring 3, a répondu sur twitter avec humour : "Je savais que l'on aurait du inclure un message de prévention. J'espère que cette personne va bien. #conjuring3 #thedevilmademedoit".

 

 

Pas vraiment de possession sur cette video, ni de cris démoniaques. On voit juste une séance de Conjuring 3 stoppée après le malaise d'un spectateur. Néanmoins des spectateurs ont commenté : "J'ai entendu cette personne hurler et crier quelques minutes avant mais je ne savais pas qu'elle était possédée" ou encore "Soudain les rangs de spectateurs devant et derrière ont commencé à être agités. Quelques minutes plus tard, les lumières se sont rallumées, le film a été mis sur pause, et les gens qui criaient ont été escortés hors du cinéma." Un autre spectateur indonésien a partagé sur twitter : "Ils recherchent juste de l'attention. C'est certainement une crise de panique comme quand quelqu'un a eu une attaque pendant une séance du Joker".

 

Conjuring 3 s'intéresse au cas de Arne Cheyenne Johnson qui en 1981 dans le Connecticut prétendit avoir été possédé lors qu'il assassina brutalement quelqu'un.

 

Pour la petite histoire, un véritable exorciste a été appelé sur le tournage de Conjuring 3. Explications :

 

 

Le réalisateur Michael Chaves nous a expliqué : "On a embauché un véritable exorciste. C’était dingue. J’ai grandi catholique mais je ne savais pas qu’il y avait toujours des exorcistes en activité. A travers le monde, des exorcismes se font régulièrement. Le type que l’on avait avec nous sur le tournage est celui que l’on appelle si par exemple des punks satanistes vandalisent une église et rendent profane un autel. Il est celui qui rentre dans l’église et éloigne les démons de l’autel. Il possède des feux sacrés qui purifient ce qui a été profané et le bénit. C’est tellement dingue."

 

Conjuring 3 : sous l emprise du diable






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.