Daisy Ridley balance sur le grand bordel qu'a été STAR WARS 9
Le 09/09/2020 à 15:22Par Veronica Sawyer
Star Wars 9 L'Ascension de Skywalker a presque un an et les langues commencent à se délier sur la réalisation chaotique de ce dernier épisode. Il y a peu John Boyega défendait J.J Abrams qui on le rappelle à été appelé au dernier moment alors qu'il ne voulait pas s'occuper de ce final.
Cette fois-ci, c'est Daisy Ridley qui ne cache pas que cet épisode 9 a été un énorme bordel. Tout comme la ligne rouge de la dernière trilogie.
Discutant avec Josh Gad pour le Jimmy Kimmel Live, l'actrice anglaise confie que le destin de Rey n'a pas arrêté de changer selon les épisodes et les réalisateurs et que contrairement à la rumeur, rien n'avait été pensé à l'avance. Lors de l'épisode 7, personne ne savait qui était réellement Rey et ce qu'elle deviendrait.
Au tout début, l'idée était que Rey soit une Kenobi. "Au tout début, ils voulaient jouer avec le fait qu'il y ait une connexion avec Obi-Wan" affirme l'actrice avec de rappeler "...ensuite ils sont allés... enfin, il y a eu différentes versions, au point qu'ils en viennent à dire qu'elle n'était personne."
Que Rey ne soit personne dans le Star Wars 8 de Rian Johnson n'a clairement pas plu à J.J Abrams qui a cherché à effacer autant que possible les révélations des Derniers Jedi.
Mais le scénario de Star Wars 9, quasi inexistant à l'arrivée de J.J Abrams (celui de Colin Trevorrow ayant été jeté), a été réécrit tout au long du tournage. Pour Daisy et Rey, les infos ne cessaient de changer.
"J.J. m'avait pitché l'idée de l'Ascension de Skywalker et je me suis dit, 'Ok, Palpatine est mon grand-père !' J'étais en mode 'génial' et puis deux semaines plus tard on me dit, 'En fait, nous ne sommes plus très sûrs de ce choix. Ça n'arrêtait pas de changer. Donc même quand nous étions en train de tourner, je n'étais sûre de rien concernant les origines'".
Vivement qu'Adam Driver offre aussi sa version de l'histoire.