FilmsActu.com



Danny Boyle casse encore la 3D !

Danny Boyle parle de la technologie 3D

Souvenez-vous, c'était en juillet dernier. Le réalisateur Christopher Nolan, alors en pleine promotion de The Dark Knight Rises, avait laché un "Je n'ai jamais rencontré une seule personne qui aime la 3D" qui avait beaucoup fait rire sur la toile. Aujourd'hui, c'est au tour du britannique Danny Boyle de faire part dans les colonnes de The Guardian de son désamour pour cette technologie qui fait le bonheur de James Cameron, Peter Jackson, Robert Zemeckis, Ang Lee ou encore Martin Scorsese. "Je porte des lunettes et donc je n'aime pas trop aller voir des films en 3D au cinéma parce que vous devez porter deux paires de lunettes. C'est un truc à passer pour un idiot.”

 

Et même s'il reconnaît que certains films en 3D sont "extraordinaires" (L'Odyssée de Pi par exemple), le réalisateur de Trance a ajouté : "A mes yeux, c’est un outil. Il y a des innovations sonores comme le Dolby Atmos qui vous font ressentir des choses très équivalentes à ce que la 3D procure. A vrai dire, je ne sais pas si la 3D survivra. Je pense qu’il s’agit d’une mode.On rappelle qu'en 2011, pendant la promo de 127 heures, Boyle nous avait confié : "A mes yeux, la 3D est un outil marketing remarquable mais ne fait que rendre encore plus laborieux et plus encombrant le tournage d'un film [...] Pour moi, la révolution, ce sont les appareils numériques compacts. Pas le relief..." Les deux ne sont pas incompatibles, n'est-ce pas M. Godard !?


Trance


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Templier1666 il y a 8 an(s)
Ce que les gens comme Filmsactus ont du mal à comprendre (et c'est cela que veut illustrer Danny BOYLE) c'est que la 3D n'est qu'un vieux procédé qui date de Mathusalem fait pour quelques andouilles qui croit y voir une expérience soit disant extraordinaire (et bien allez dans les parc d'attractions messieurs les bouffeurs de popcorn, vous n'aurez que l'embarras du choix et ça depuis plus de 30 ans) alors que l'on sait très bien que ce n'est qu'un cache-misère pour pallier au piratage et à la médocrité des scénarios de ses soi-disants films novateurs (AVATAR compris, visuellement époustoufflant / scénaristiquement d'une niaiserie prévisible aberrante).
Tarantino d'ailleurs se moque de cette soi-disant révolution, d'une manière très intelligente, lors d'une scène de DJANGO UNCHAINED.
La 3D ne passera pas de mode car elle n'a jamais été à la mode et n'est finalement qu'une résurgence du passé. C'est un vieux procédé pourri que l'on tente de nous vendre comme une révolution. Cameron est un escroc. Qu'est-ce que les gens peuvent être c.. par moments.
Réveillez-vous bordel de merde!!!

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Trance

Les dernières news
Trance de Danny Boyle : la critique
Danny Boyle nous entraîne dans un thriller entre rêve et réalité. Le Inception de 2013 ?

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.