David Fincher est toujours confiant pour Millenium 2
Le 12/09/2014 à 16:54 Par Camille Solal
David Fincher ne va pas y couper. Durant la promotion de son thriller Gone Girl avec Ben Affleck et Rosamund Pike, prévu chez nous pour le 8 octobre, il y a fort à parier qu'une question reviendra souvent sur la table : "à quand la suite de votre (géniale) adaptation de Millenium :Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?" Car oui, on l'attend cette suite, et pas qu'un peu, ne serait-ce que pour revoir Rooney Mara dans la peau de Lisbeth ... C'est donc avec joie que l'on a appris aujourd'hui que le réalisateur de Seven avait déjà une réponse optimiste à cette question. En effet, dans un entretien accordé au site suédois Afton Baldet, il a déclaré qu'il était plutôt confiant quant à la mise en chantier prochaine de Millenium 2 ! "Comme Sony a déjà dépensé des millions de dollars pour les droits du livre et pour son adaptation, je pense que ça va aboutir sur quelque chose. Le script que nous avons aujourd'hui a un très gros potentiel ... tout ce que je peux vous dire, c'est que le film sera très différent du livre".
La Fille qui rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette pourrait donc encore voir le jour du côté de chez Sony. Plusieurs questions restent néanmoins en suspens. David Fincher reviendra-t-il derrière la caméra ou sera-t-il simple producteur ? Quand aura-t-il le temps de s'y atteler, lui qui a plusieurs projets sur le feu (le film Red Sparrow, la série Utopia, un projet pour HBO avec James Ellroy ...) ? La "mode" Millenium n'est-elle pas passée ? Le fait que plusieurs années séparent les deux épisodes ne risque-t-il pas de rendre le projet plus risqué encore ? Quoi qu'il en soit, le dossier semble loin d'être clos. En attendant d'en savoir plus, on vous remet ci-dessous la bande annonce de Gone Girl !
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn