FilmsActu.com



David Fincher et James Ellroy : le nouveau tandem gagnant de HBO ?

Une nouvelle série HBO par David Fincher et James Ellroy Petit retour en arrière. Il y a quelques années, entre Panic Room et Zodiac, David Fincher avait pour projet de tourner une mini-série adaptée du célèbre roman Le Dahlia Noir de James Ellroy. Son idée était de faire une sorte de film de 5h (découpé en 5 épisodes) avec des stars hollywoodiennes (dont Tom Cruise et Mark Wahlberg) dans les rôles principaux, le tout pour un budget de 80 millions de dollars. Bref, du True Detective avant l'heure. Hélas pour lui (et pour nous), cette série ne s'est pas faite et c'est finalement Brian de Palma qui a adapté The Black Dahlia, au cinéma cette fois, avec le résultat que l'on connait.

Mais qu'à cela ne tienne, Fincher devrait tout de même faire un tour dans l'univers de James Ellroy. Si l'on en croit The Playlist, la célèbre chaîne HBO (Boardwalk Empire, Game of Thrones, True Detective) aurait entamé des discussions avec les deux hommes pour mettre sur pied un show produit (et peut-être réalisé) par le premier et écrit par le second. On ne sait pas grand chose de l'histoire de cette série, sinon qu'elle se déroulerait dans une ambiance de film noir, dans le Los Angeles des années 50, comme L.A. Confidential (un autre livre d'Ellroy, adapté au cinéma par Curtis Hanson). Si ça c'est pas une nouvelle qui met de bonne humeur !

David Fincher

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L.A. Confidential

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.