Deadpool 2 : Ryan Reynolds explique comment cette énorme star s'est retrouvée dans le film
Le 08/11/2020 à 12:45Attention spoilers si vous n'avez pas encore vu Deadpool 2. On vous aura prévenu !
Brad Pitt est bien dans Deadpool 2. Surprise, il apparaît quelques brèves secondes en tant qu'homme invisible aka The Vanisher de la X-Force.
A Collider, Ryan Reynolds est revenu sur la genèse de ce cameo. Lui et le réalisateur David Leitch avaient approché la star de Fight Club et World War Z pour lui offrir le rôle de Cable. Finalement, c'est Josh Brolin qui incarne le badass du futur. Mais Brad Pitt est resté en bon termes avec l'équipe de Deadpool 2. A tel point qu'ils n'ont pas hésité à lui proposer un cameo aussi surprenant qu'inattendu.
"Je vous confirme que c’est bien Brad Pitt dans le film" explique Ryan Reynolds.."Je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer notre idée. On avait envie d’utiliser la plus grande star du monde d’une manière totalement gâchée. De lui offrir le rôle d’un personnage invisible et surtout franchement inutile. Puis qu’on puisse le voir à peine quelques secondes. Brad a trouvé ça drôle... et nous a dit oui. Ensuite, il est venu sur le plateau pour tourner quoi ?.... Sept minutes ? Puis il a profité de son café, qu’il nous avait réclamé en guise de paiement. C’est un tel gentleman, c’est vraiment un être charmant, qui a de l’humour. Et c’est sans conteste la plus grande star de cinéma au monde. On était tous surexcités par ce caméo".
Autre cameo de luxe dans Deadpool 2, celui de Matt Damon qui après Thor Ragnarok devient un habitué Marvel. Le co-scénariste Paul Wernick révèle à Vulture : "Matt Damon joue l'un des rednecks dans la scène d'introduction avec Cable". Dans cette scène, Cable qui vient du futur croise, un peu comme Schwarzy dans les deux premiers Terminator, deux rednecks prêts d'un pick-up. L'un d'entre eux est donc Matt Damon. "Personne ne s'en est rendu compte. Mais vraiment personne." Il faut dire que Matt Damon a la visage couvert d'un lourd maquillage.
Pendant ce temps, Deadpool a piraté les rayons DVD, BR des magasins Walmart aux Us en s'incrustant sur les jacquettes de dizaines de films comme X-Men, Logan, Predator, Edward aux Mains d'argent, Seul au monde etc.