Décoré par Obama, George Lucas a enfin vu le Réveil de la Force
Le 07/12/2015 à 12:42Par Alicia Paulet
Pour George Lucas, 2015 se finit en beauté. Le créateur de la saga Star Wars, qui vient de révéler avoir enfin pu voir le Réveil de la Force, est entré dimanche soir au panthéon des artistes américains.
Hier, le cinéaste a en effet reçu le prestigieux prix du centre Kennedy à la Maison Blanche des mains du président américain Barack Obama, qui n'a pas tari d'éloges sur le travail qu'il a accompli tout au long de sa carrière. Sur le ton de l'humour, il a déclaré que George Lucas avait "créé une mythologie si convaincante que dans un recensement en 2001, la quatrième religion au Royaume-uni était celle des jedi". Star Wars est devenu l’un des plus grands succès de l’histoire d’Hollywood, auquel personne ne croyait à ses débuts, y compris George Lucas.
Cette récompense lui a été décernée juste avant la sortie, le 16 décembre en Europe et le 18 décembre aux Etats-Unis, du septième volet de Star Wars, qui s'intitule "le Réveil de la Force". Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm a assuré au Hollywood Reporter que George Lucas avait apprécié ce septième volet réalisé par J.J. Abrams. "Il l'a vraiment aimé", a-t-elle déclaré.