Star Wars 7 : Dark Vador en colère contre George Lucas et Disney
Le 14/12/2015 à 15:45Par Alicia Paulet
L'acteur Dave Prowse, qui incarne le célèbre Dark Vador a expliqué son mécontentement dans le journal The Sun, d'avoir été totalement mis à l'écart de la saga Star Wars alors que le Réveil de la Force sort ce mercredi.
"Lors de la promotion du nouveau film, personne ne m'a invité. C'est étrange quand même, Dark Vador était le personnage le plus important du film. Je n'ai jamais reçu aucun appel pour figurer dans l'un des autres films. Personne ne m'a associé à l'un deux. Il n'y a aucune chance que je revienne en Dark Vador puisqu'il était mort, mais j'aurais aimé que l'on me propose un petit rôle, ou continuer l'aventure Star Wars."
Ce n'est pas un hasard si l'acteur âgé aujourd'hui de 80 ans a été écarté par Lucasfilms. En effet, sa relation avec George Lucas connaît encore de nombreuses tensions. Le comédien est accusé par le réalisateur d'avoir révélé le rebondissement crucial du film : le lien de paternité entre Dark Vador et Luke Skywalker, en 1980, avant la sortie de l'Empire contre-attaque. Une accusation que réfute catégoriquement Dave Prowse.
Star Wars 7 est attendu en salles ce mercredi 16 décembre.