Deux courts métrages par le réalisateur de Akira
Le 22/02/2008 à 11:44Par Yann Rutledge
On en parlait depuis plusieurs semaines déjà, c'est à Ruairi Robinson (prononcer "ro-ri") que revient l'honneur de porter à l'écran l'immense manga Akira de Katsuhiro Otomo. Mais qui est donc ce jeune réalisateur à qui Warner a confié les rennes tant convoitées de l'adaptation ciné de ce manga culte ? Tout juste âgé de 30 ans, Ruairi Robinson a à son actif deux courts métrages et quelques. Le réalisateur ne s'est peut-être pas fait un grand nom dans la profession, mais ces deux courts ont juste ce qu'il faut d'efficacités pour marquer les spectateurs.
Son premier court intitulé Fifty Percent Grey (2001) et qui suit un soldat de l'autre côté de la vie (en dire plus risque de gâcher la surprise) a tout de même été nominé pour le Meilleur Court Métrage d'Animation aux Oscars 2002. Le second The Silent City (2006) est un court filmé en prises de vues réelles qui suit trois soldats dont Cillian Murphy (28 Jours plus tard, Batman Begins) patrouillant dans une ville ravagée par les bombes. En un peu moins de 10 minutes, The Silent City s'avère spectaculaire, les effets numériques convainquants et les décors post-apocalyptiques réalistes y étant sans doute pour beaucoup.
Avant de découvrir les premières images (qui ne sont pas prêtes d'arriver) de son adaptation de Akira, retrouvez ci-dessous les deux courts métrages de Ruairi Robinson : The Silent City (2006) suivit de Fifty Percent Grey (2001).
The Silent City (2006) : version HD téléchargeable en bas de page
Fifty Percent Grey (2001)
THE SILENT CITY Standard
Def (720x306 quicktime - 106MB)
THE SILENT CITY High
Def (1280x545 quicktime - 378MB)