FilmsActu.com



Die Hard 5 : le plus mauvais épisode de la saga ?

Die Hard 5 : la critique du film Nous ne vous mentirons pas. Die Hard 5 : Belle journée pour mourir a été montré il y a quelques jours à la presse. Sauf que voilà, les journalistes présents à la projection sont actuellement sous embargo et n'ont pas le droit de s'exprimer sur le film avant demain. Aux Etats-Unis et en Angleterre en revanche, l'embargo s'est terminé hier soir, ce qui fait que les reviewers du monde entier ont pu publier ce qu'ils avaient à dire sur ce cinquième opus de la saga, prévu sur nos écrans pour mercredi prochain. Et comme vous allez le constater en découvrant notre revue de presse des critiques anglo-saxonnes du film : ce Die Hard 5 réalisé par John "Max Payne" Moore serait le plus mauvais épisode de la saga Die Hard. Il n'a pour le moment que 13% de critiques positives sur Rotten Tomatoes (61 papiers négatifs sur 70 critiques au total) et il se trimballe la note peu flatteuse de 4/10. Attention, ça flingue à tout va !

Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

DIE HARD 5 : les critiques américains se lachent !


CinemaBlend : "Robo-McClane est tellement peu motivé à l'idée d'arrêter les méchants que le regarder se débarasser de plusieurs vagues de cibles inoffensives est tout le contraire du fun. Qu'est-il arrivé à cet anti-héros qui semblait surpris de sa propre capacité à sortir du pétrain ?"

Collider : "Aussi mauvais qu'il était, Die Hard 4 respectait le personnage de John McClane et tentait de faire de son mieux. Ici, le scénariste Skip Woods et le réalisateur John Moore n'en ont rien à faire. Tout le film semble paresseux, à un point que ça en devient presque insultant pour la franchise."

Hollywood Reporter : "98 minutes, c'est le plus court des Die Hard - les autres duraient plus de deux heures. Pourtant, on aurait pas souhaité qu'il dure une seconde de plus."

Joblo : "J'avais détesté Die Hard 4 et je voulais vraiment aimer Die Hard 5. Hélas, le film se plante à tellement de niveaux qu'il se place directement comme le plus mauvais de la série. Il est peut être temps de laisser cette franchise en paix."

DenofGeek : "Même si on s'enlève de la tête que c'est un Die Hard, le problème du film est qu'il n'est rien d'autre qu'un mauvais film d'action, qui ne pisse pas loin. C'est le Quantum of Solace de la saga ... et encore, Quantum est bien plus réussi !"

ScreenCrush : "J'aime toujours Bruce Willis. J'aime toujours Die Hard. Mais j'avoue que ni l'un ni l'autre ne se montrent sous leur meilleur jour ici. Allez, qui John McClane va sauver dans le prochain film ? Moi je parie sur son chien !"

The Guardian : ""Je suis en vacances" dit Bruce Willis en arrivant à l'aéroport de Moscou. (...) Le film aussi est en vacances. (...) Je ne suis pas sûr qu'il sait où il va. Et je pense qu'il n'en a rien à faire."

Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

CommonSense : "Il est quasiment certain que ce film va marquer la mort de la saga Die Hard."

SFGate : "Quatre bons films à la suite, ce n'est jamais arrivé à Hollywood dans l'histoire des franchises. Pas même dans James Bond. Mais la série prend fin avec Good Day to Die Hard, qui échoue partout où il aurait dû assurer. L'histoire est faible, sans tension, sans émotion ni intérêt. Sa séquence d'action d'ouverture est ce qu'il se fait de pire en ce moment, avec des coupes trop rapides et une caméra qui tremble tout le temps."


Washington Post : "Die Hard 5 mérite à peine sa place sur l'échelle de Richter du cinéma d'action. Ca fait bang, ça fait boom, et c'est tout."


HuffingtonPost : "C'est une parodie c'est ça ? C'est la seule explication possible à ce ridicule et rébarbatif cinquième épisde de la saga, qui porte bien son nom : Belle journée pour mourir."

Total Film : ""C'était excitant !" dit Bruce Willis à son fils après être tombé du vingtième étage d'un immeuble. "On le refait ?" Honnêtement, Bruce, je crois qu'il vaudrait mieux s'arrêter là."

The Wrap : "Soit vous soignez le scénario et la mise en scène, soit vous laissez la franchise Die Hard mourir en paix, avant que le nom de McClane ne soit trop souillé."

NY Daily News : "A aucun moment dans ce Die Hard 5 on retrouve le personnage de McClane qu'on aime. Le chambreur à l'esprit vif a laissé sa place à un bouffon qui kiffe les flingues. Willis semble s'ennuyer, son charisme en mode pilotage automatique n'est là que pour prendre un gros chèque."

IGN UK : "Même si McClane ne semble pas proche de prendre sa retraite, la saga, dans sa formule actuelle, semble épuisée. La fin est plus proche que jamais pour cette franchise."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 7 an(s)

likeSmall 66
joario a écrit:Ne jamais tenir compte des avis critiques et surtout celle de la presse qui de toutes maniére ils ne font que de mauvaises critiques dorenavant pour n'importe quel films..ont dirait meme qu'ils sont payés pour ca..bref skyfall je me suis aussi endormi alors q'ils est soit-disant le meilleur des 23..alors leurs critiques de die hard 5 e m'en tape grave....moi jai aimé le 4 et suis sur que j'aimerais le 5 ...je rappel que c uniquement du pur divertissement....Et a chacun ses propres gouts cinematographique..


[b:1zzelrjo]Franchement comment pouvez-vous vous endormir devant Skyfall ?[/b:1zzelrjo] A croire que le côté humain de nos héros ne vous dit pas grand chose. Tu as raison, Néo, ce Die "boom boom" Hard est nettement fait pour eux ! LoL

Répondre
-
voter voter


Par joario il y a 7 an(s)
Ne jamais tenir compte des avis critiques et surtout celle de la presse qui de toutes maniére ils ne font que de mauvaises critiques dorenavant pour n'importe quel films..ont dirait meme qu'ils sont payés pour ca..bref skyfall je me suis aussi endormi alors q'ils est soit-disant le meilleur des 23..alors leurs critiques de die hard 5 e m'en tape grave....moi jai aimé le 4 et suis sur que j'aimerais le 5 ...je rappel que c uniquement du pur divertissement....Et a chacun ses propres gouts cinematographique..
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 7 an(s)

likeSmall
desmour a écrit:Honnêtement, cela ne sert a rien de suivre chaque critique pour croire que le monde entiet sera déçu du film parce que moi je vais l‘aimer ce film jen suis certain et si jamais ce n‘est pas le cas alors je reviendrai ici vous donnez ma critique
et pour finir le dernier james bond jai dormi durant le film alors est ce que ce Die hard va m‘endormir a son tour quand j‘irai le voir au cinéma j‘ai bien hate de voir sa...

Si tu as dormis devant Skyfall, je pense que ce Die Hard est fait pour toi.

Répondre
-
voter voter


Par desmour il y a 7 an(s)
Honnêtement, cela ne sert a rien de suivre chaque critique pour croire que le monde entiet sera déçu du film parce que moi je vais l‘aimer ce film jen suis certain et si jamais ce n‘est pas le cas alors je reviendrai ici vous donnez ma critique
et pour finir le dernier james bond jai dormi durant le film alors est ce que ce Die hard va m‘endormir a son tour quand j‘irai le voir au cinéma j‘ai bien hate de voir sa...

Répondre
-
voter voter


Par Aquarium il y a 7 an(s)
Oh la la, ça sent le roussi. Moi qui me faisait une joie d'aller le voir, là j'ai un doute. Encore quand les critiques sont partagées, je me dis c'est une histoire de goût. Là ça sent la fin, snif.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.