FilmsActu.com

Die Hard 5 : le plus mauvais épisode de la saga ?

Le 14/02/2013 à 15:37
Par
Die Hard 5 : la critique du film Nous ne vous mentirons pas. Die Hard 5 : Belle journée pour mourir a été montré il y a quelques jours à la presse. Sauf que voilà, les journalistes présents à la projection sont actuellement sous embargo et n'ont pas le droit de s'exprimer sur le film avant demain. Aux Etats-Unis et en Angleterre en revanche, l'embargo s'est terminé hier soir, ce qui fait que les reviewers du monde entier ont pu publier ce qu'ils avaient à dire sur ce cinquième opus de la saga, prévu sur nos écrans pour mercredi prochain. Et comme vous allez le constater en découvrant notre revue de presse des critiques anglo-saxonnes du film : ce Die Hard 5 réalisé par John "Max Payne" Moore serait le plus mauvais épisode de la saga Die Hard. Il n'a pour le moment que 13% de critiques positives sur Rotten Tomatoes (61 papiers négatifs sur 70 critiques au total) et il se trimballe la note peu flatteuse de 4/10. Attention, ça flingue à tout va !

Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

DIE HARD 5 : les critiques américains se lachent !


CinemaBlend : "Robo-McClane est tellement peu motivé à l'idée d'arrêter les méchants que le regarder se débarasser de plusieurs vagues de cibles inoffensives est tout le contraire du fun. Qu'est-il arrivé à cet anti-héros qui semblait surpris de sa propre capacité à sortir du pétrain ?"

Collider : "Aussi mauvais qu'il était, Die Hard 4 respectait le personnage de John McClane et tentait de faire de son mieux. Ici, le scénariste Skip Woods et le réalisateur John Moore n'en ont rien à faire. Tout le film semble paresseux, à un point que ça en devient presque insultant pour la franchise."

Hollywood Reporter : "98 minutes, c'est le plus court des Die Hard - les autres duraient plus de deux heures. Pourtant, on aurait pas souhaité qu'il dure une seconde de plus."

Joblo : "J'avais détesté Die Hard 4 et je voulais vraiment aimer Die Hard 5. Hélas, le film se plante à tellement de niveaux qu'il se place directement comme le plus mauvais de la série. Il est peut être temps de laisser cette franchise en paix."

DenofGeek : "Même si on s'enlève de la tête que c'est un Die Hard, le problème du film est qu'il n'est rien d'autre qu'un mauvais film d'action, qui ne pisse pas loin. C'est le Quantum of Solace de la saga ... et encore, Quantum est bien plus réussi !"

ScreenCrush : "J'aime toujours Bruce Willis. J'aime toujours Die Hard. Mais j'avoue que ni l'un ni l'autre ne se montrent sous leur meilleur jour ici. Allez, qui John McClane va sauver dans le prochain film ? Moi je parie sur son chien !"

The Guardian : ""Je suis en vacances" dit Bruce Willis en arrivant à l'aéroport de Moscou. (...) Le film aussi est en vacances. (...) Je ne suis pas sûr qu'il sait où il va. Et je pense qu'il n'en a rien à faire."

Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

CommonSense : "Il est quasiment certain que ce film va marquer la mort de la saga Die Hard."

SFGate : "Quatre bons films à la suite, ce n'est jamais arrivé à Hollywood dans l'histoire des franchises. Pas même dans James Bond. Mais la série prend fin avec Good Day to Die Hard, qui échoue partout où il aurait dû assurer. L'histoire est faible, sans tension, sans émotion ni intérêt. Sa séquence d'action d'ouverture est ce qu'il se fait de pire en ce moment, avec des coupes trop rapides et une caméra qui tremble tout le temps."


Washington Post : "Die Hard 5 mérite à peine sa place sur l'échelle de Richter du cinéma d'action. Ca fait bang, ça fait boom, et c'est tout."


HuffingtonPost : "C'est une parodie c'est ça ? C'est la seule explication possible à ce ridicule et rébarbatif cinquième épisde de la saga, qui porte bien son nom : Belle journée pour mourir."

Total Film : ""C'était excitant !" dit Bruce Willis à son fils après être tombé du vingtième étage d'un immeuble. "On le refait ?" Honnêtement, Bruce, je crois qu'il vaudrait mieux s'arrêter là."

The Wrap : "Soit vous soignez le scénario et la mise en scène, soit vous laissez la franchise Die Hard mourir en paix, avant que le nom de McClane ne soit trop souillé."

NY Daily News : "A aucun moment dans ce Die Hard 5 on retrouve le personnage de McClane qu'on aime. Le chambreur à l'esprit vif a laissé sa place à un bouffon qui kiffe les flingues. Willis semble s'ennuyer, son charisme en mode pilotage automatique n'est là que pour prendre un gros chèque."

IGN UK : "Même si McClane ne semble pas proche de prendre sa retraite, la saga, dans sa formule actuelle, semble épuisée. La fin est plus proche que jamais pour cette franchise."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.