FilmsActu.com

Disney ne veut plus de Narnia !

Le 24/12/2008 à 10:43
Par
Disney ne veut plus de Narnia ! Si troisième opus du Monde de Narnia il y a, il se fera sans la contribution de Walt Disney Pictures qui vient tout juste d'annoncer son retrait du projet. La raison n'est pas bien difficile à deviner : si Le Prince Caspian a connu un grand succès en France (dépassant les 3 millions d'entrées), il n'en est pas de même aux Etats-Unis où il n'a engrangé que 141 millions de dollars pour un budget de 200 millions, face à un total de recettes s'élevant à 290 millions pour le premier opus qui avait coûté 180 millions...

Selon le Hollywood Reporter, Disney aurait confirmé sa volonté de ne pas exercer son option de co-produire et co-financer le troisième opus, sous prétexte de manque de budget et de logistique. Walden Media, producteur du film, se retrouve donc seul et lorgne déjà du côté du studio Fox pour reprendre le projet. 

Aux dernières nouvelles, le film serait suspendu jusqu'à nouvel ordre. Intitulé Le Monde de Narnia Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, ce troisième opus devait être réalisé par Michael Apted, en espérant que ce dernier soit à la hauteur de son confrère Andrew Adamson qui avait fait du beau boulot sur Prince Caspian. Le film devait aussi permettre de retrouver Ben Barnes en Prince Caspian mais aussi les jeunes comédiens Georgie Henley et Skandar Keynes, respectivement Lucy et Edmund Pevensie. Peter Dinklage devait lui aussi faire partie de l'aventure, reprenant son personnage de Trompillon, de même qu'Eddie Izzard dans le "rôle" de la souris Ripitchip.
La sortie du Monde de Narnia Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore était prévue aux Etats-Unis en juillet 2010.


Disney ne veut plus de Narnia !







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.