Disney+ reporte son lancement à cause du Coronavirus
Le 21/03/2020 à 22:11La rumeur courrait depuis quelques jours. L'info est désormais officielle. Le lancement de Disney+ n'aura pas lieu le 24 mars comme prévu en raison de la pandémie de Coronavirus. La plateforme SVOD ne sera accessible en France qu'à partir du 7 avril.
"A la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020", a indiqué Disney dans un communiqué.
Ce report permettra ainsi d'alléger les infrastructures de réseau indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Si le lancement de Disney+ est maintenu dans d'autres pays européens comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'talie, des mesures vont être prises "pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25%".
De la même manière, il a été demandé à Netflix et Youtube d'alléger leur débit en limitant les contenus HD et 4K.
Avec le confinement, les services internet arrivent à saturation en France. Entre le streaming, les jeux en ligne, le télétravail, les visioconférences, le trafic a décuplé sur notre territoire.
Kevin Mayer, Président Direct-To Consumer & International de The Walt Disney Company, a déclaré dans un communiqué que la Disney et lui même étaient « Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars."