FilmsActu.com

Dredd devrait être une trilogie...

Le 09/07/2012 à 16:21
Par
Dredd 2 : la suite Si les fans de comics attendent impatiemment The Dark Knight Rises, déjà décrit comme le meilleur films de super héros de tous les temps, ces mêmes fans doivent également attendre la sortie du film de science-fiction : Dredd. Alors que la première bande annonce mystérieuse et remplie d'action vient d'être dévoilée, le scénariste du long-métrage Alex Garland vient de faire des confidences croustillantes ! Ce dernier s'est confié au site Bleeding Cool durant le Comic Con londonien en annonçant qu'une suite - et même un troisième volet - verrait le jour seulement si "les recettes sont supérieures à 50 millions de dollars aux Etats-Unis" soit 5 millions de dollars supplémentaires par rapport au budget du film.

Bientôt la trilogie Dredd au cinéma ?


Il explique ensuite : "En ce qui concerne les juges noirs, j'ai écrit le juge Death dans ce script (la première version qui a servi pour le premier film ndlr.) mais ça n'allait pas pour ce film. J'ai pensé que tout était normal, mais après environ seize brouillons, ça ne fonctionnait toujours pas. J'avais besoin avant tout de présenter Dredd et la ville avant d'introduire les juges. Vous avez besoin de savoir ce que sont les juges avant d'en découvrir plus." Garland ajoute : "un second script était sur Dredd et sa sortie de la Terre maudite. Mais pour des raisons similaires, l'idée a été rejetée. S'ils (les producteurs ndlr.) veulent faire des suites, j'ai une histoire sur les origines de Dredd et de la ville. Ensuite, le troisième (film ndlr.) pourrait être une étrange attaque existentielle des juges noirs."

Effectivement, Garland et l'équipe du film ont bien fait de simplifier le scénario car les novices de cet univers futuriste pourraient être vite perdus. Et malgré des dires intéressants tout ça reste encore un peu flou, vous ne trouvez pas ? Rappelons que Dredd se situe dans une Amérique post-apocalyptique, futuriste et fasciste où l'ordre est maintenu par les Juges, gardiens suprêmes de l'ordre. À bord de leurs motos surpuissantes, ils sillonnent les mégalopoles et appliquent une justice expéditive pour faire régner la loi et l’ordre. Dredd est l'un des juges emblématiques de Mega-City One et il est interprèté par l'acteur Karl Urban.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Pas de Dark Knight Rises à la Comic Con 2012 !
01/01/1970, 01:00
The Dark Knight Rises : un making of de folie !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.