Dredd 3D : le plein de vidéos !
Le 13/07/2012 à 11:32Par Marion Plantier
Après la première bande annonce tombée il y a quelques semaines, Dredd refait parler de lui en dévoilant une séquence de baston en streaming très sympathique. Certaines images étaient déjà présentes dans le film-annonce et nous avaient d'ailleurs déjà interpellé : esthétique très soignée, ralenti très prononcé, quelques plans se détachaient largement du lot par leurs couleurs et leurs rythmes. C'est aujourd'hui une minute entière du film qui nous parvient et nous permet d'apprécier ces images et leur mise en scène droguée et violente.
Dredd aime le sang et les paillettes
Les ralentis illustrent l'effet de la drogue sur le cerveau humain : la société dans laquelle Dredd (Karl Urban) et les autres Judge opèrent, notamment la ville Mega City One, est dépendante d'une drogue qui donne l'impression que le temps ralenti. Dredd, accompagné de la nouvelle recrue Cassandra Anderson (Olivia Thirlby) sont appelés pour infiltrer un immeuble de 200 étages, contrôlé par la terrible Ma-Ma (Lena Headey), ex-prostituée devenue baronne de la drogue. Dredd et Anderson ont réussi à capturer l'un des bras-droits de Ma-Ma, déchainant la colère de celle-ci qui déclenche alors une guerre impitoyable contre le Judges.
Cette histoire d'immeuble barricadé : un petit relan de The Raid pour les chanceux qui ont eu l'occasion de voir - et surtout de voir dans une bonne salle - ce petit bijou de cinéma indonésien ? Bah ouais, mais cinématographiquement parlant, la métaphore de l'immeuble comme forteresse imprenable que les héros doivent gravir étage par étage, ça marche quoi ... Vu la différence de ton, on parie que ce détail sera bien le seul à rapprocher les deux fims, bien qu'on attende pour Dredd 3D des scènes de bastons et d'action différentes mais aussi cultes que celle de The Raid. Le film sortira le 21 septembre côté USA. Aucune date française n'est pour le moment annoncé bien qu'on puisse s'attendre à une sortie avant la fin de l'année 2012.