FilmsActu.com



Dustin Hoffman critique le cinéma Hollywoodien actuel

Dustin Hoffman critique le cinéma Hollywoodien actuel A 77 ans, Dustin Hoffman est ce que l'on peut appeler une légende d'Hollywood. Avec plus de 60 films à son actif en 55 ans de carrière, l'inoubliable acteur du Lauréat, de Marathon Man, de Tootsie ou encore de Rain Man sait donc de quoi il parle lorsqu'il évoque l'industrie qui l'a fait vivre pendant de si longues années. C'est pourquoi, lorsque dans un entretien accordé à The Independent, il critique Hollywood en expliquant très calmement qu'il n'a jamais connu pire période pour le cinéma américain, on ne peut que prendre ses paroles pour argent comptant.

"L'industrie du cinéma actuel est pire qu'elle ne l'a jamais été" explique-t-il ainsi. "La plupart des films aujourd'hui, hormis les adaptations de comics et les histoires de robots, sont tournés en environ vingt jours. C'est en partie lié à la technologie numérique qui permet aux réalisateurs de tourner plus de scènes dans une même journée. Mais c'est surtout parce qu'il y a moins d'argent pour les drames de qualité. [...] En revanche, si le cinéma n'a jamais été aussi mauvais, je pense au contraire que la télévision n'a jamais été aussi bonne". On rappelle que Dustin Hoffman sera bientôt à l'affiche de The Program (le film sur Lance Armstrong, dont la bande annonce est à voir ci-dessous) et de Kung Fu Panda 3.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 10 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 6 an(s)

likeSmall 67
Complètement d'accord avec monsieur Dustin Hoffman
Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 6 an(s)

likeSmall 67
TheKiller a écrit:Tu as entièrement raison, encore un enc*lé qui n'est pas Charlie

mdr

Répondre
-
voter voter


Par Pifpafpof il y a 6 an(s)
TheKiller a écrit:Tu as entièrement raison, encore un enc*lé qui n'est pas Charlie

Si pour suivre le mouvement c'est attendre 1 film sur 10 pour trouver une pépite, ben ses bien dommage, car oui depuis quelque années on ce fait chie..r au ciné !!
Perso je ne vais casiment plus au ciné car ces déception sur déception, d'un coter on a les comics insipide( chacun ses goût ), qui n'ont d'intérêt que l'action a grand coup de numérique et de l'autre coter, des reboot de grand classique massacrer au passage au profit d'un politiquement correct qui casse les codes de ses classique inscrit dans une autre époque. Bref, oui on nous vend de la mer...de depuis un bon moment et oui beaucoup marche dedans ....

Répondre
-
voter voter


Par TheKiller il y a 6 an(s)
nono54 a écrit:et c'était mieux avant, et machin....il est aussi déconnecté que Friedkin...Eh Papy, faut suivre le mouvement, point final....

Tu as entièrement raison, encore un enc*lé qui n'est pas Charlie

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 6 an(s)

likeSmall 8
jasonmaccord a écrit:Je sais bien qu'on ne se mettra pas d'accord...n'empêche que les Star Wars des années 77 à 83 valent 100 fois ceux de 1999 à 2005
Hahaha! Je n'aurais pas osé mettre les "nouveaux" Star wars dans la liste :). Après, tout est une question de point de vue. Par exemple je préfère quand même Gang of New-York à Titanic, ou Interstellar aux Affranchis (je sais que certains vont hurler). Mais il est vrai que les grandes fresques épiques se font très rares (ou alors elles sont assez ronflantes et convenues, comme Australia et autres "films à oscar"). Mais qui sait? Je ne perds pas espoir.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 6 an(s)
Vinz a écrit:Le truc, c'est qu'à l'époque, le nombre de sorties était beaucoup moins important. Imaginez ces mêmes films sortant de nos jours et dans "la masse". Auraient-ils eu autant d'impact? Et vice versa, si certains films actuels ayant eu un succès "acceptable" étaient sortis à l'époque, peut-être auraient-ils eu le statut de culte? Ceci étant, on a quand même eu droit a de belles pépites ces 15 dernières années. En vrac: Gladiator, Inception, Les seigneurs des anneaux, Gran Torino, No country for old men, Gang of New-York, There will be blood, La passion du christ, Apocalypto, et même du côté animation avec le voyage de Chihiro, Wall-E, etc... Et j'en oublie énormément. La faute encore à cette sortie en masse.

Très bons films en effet...dont pas un n'arrive à la cheville d'un "soldat Ryan", d'"il était une fois en Amérique", des "Affranchis", de "Ben Hur", de "Lawrence d'Arabie" , de "Titanic" etc.. Seul cas discutable: SDA. Pour Chihiro, ou les Pixar, on parle là d'animation, donc hors sujet. Gran Torino était très moyen, Gladiator a 15 ans.
Je sais bien qu'on ne se mettra pas d'accord...n'empêche que les Star Wars des années 77 à 83 valent 100 fois ceux de 1999 à 2005 ;-)

Répondre
-
voter voter


Par l_irlandais il y a 6 an(s)

likeSmall 21
Vinz a écrit:Le truc, c'est qu'à l'époque, le nombre de sorties était beaucoup moins important. Imaginez ces mêmes films sortant de nos jours et dans "la masse". Auraient-ils eu autant d'impact? Et vice versa, si certains films actuels ayant eu un succès "acceptable" étaient sortis à l'époque, peut-être auraient-ils eu le statut de culte? Ceci étant, on a quand même eu droit a de belles pépites ces 15 dernières années. En vrac: Gladiator, Inception, Les seigneurs des anneaux, Gran Torino, No country for old men, Gang of New-York, There will be blood, La passion du christ, Apocalypto, et même du côté animation avec le voyage de Chihiro, Wall-E, etc... Et j'en oublie énormément. La faute encore à cette sortie en masse.

oui, et aussi invictus , mémoires de no pères , lettres d'iwo-jima et d'autres...

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 6 an(s)

likeSmall 8
jasonmaccord a écrit:Les années 2000 nous ont apporté: les sopranos, the wire, breaking bad, true detective, Game of throne, et j'en passe...Il n'a pas tort de dire que la télévision n'a jamais été aussi bonne. Concernant les films, il faut avouer que sur la même période, il n'y a pas eu, ou presque, de productions "culturellement" ambitieuses venant des majors; par contre, le cinéma indépendant à pris le relais. Mais depuis quand n'a t'on pas vu un film du niveau de Little big man( Hoffman...), Danse avec les loups, la Liste de Chindler, Amadeus, Gandhi, Elephant man, Midnight Express, Orange Mecanique...j'arrête, la liste est trop longue, mais je re-pose la question: quels chefs d'oeuvre depuis 15 ans?
Le truc, c'est qu'à l'époque, le nombre de sorties était beaucoup moins important. Imaginez ces mêmes films sortant de nos jours et dans "la masse". Auraient-ils eu autant d'impact? Et vice versa, si certains films actuels ayant eu un succès "acceptable" étaient sortis à l'époque, peut-être auraient-ils eu le statut de culte? Ceci étant, on a quand même eu droit a de belles pépites ces 15 dernières années. En vrac: Gladiator, Inception, Les seigneurs des anneaux, Gran Torino, No country for old men, Gang of New-York, There will be blood, La passion du christ, Apocalypto, et même du côté animation avec le voyage de Chihiro, Wall-E, etc... Et j'en oublie énormément. La faute encore à cette sortie en masse.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 6 an(s)
Les années 2000 nous ont apporté: les sopranos, the wire, breaking bad, true detective, Game of throne, et j'en passe...Il n'a pas tort de dire que la télévision n'a jamais été aussi bonne. Concernant les films, il faut avouer que sur la même période, il n'y a pas eu, ou presque, de productions "culturellement" ambitieuses venant des majors; par contre, le cinéma indépendant à pris le relais. Mais depuis quand n'a t'on pas vu un film du niveau de Little big man( Hoffman...), Danse avec les loups, la Liste de Chindler, Amadeus, Gandhi, Elephant man, Midnight Express, Orange Mecanique...j'arrête, la liste est trop longue, mais je re-pose la question: quels chefs d'oeuvre depuis 15 ans?
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
et c'était mieux avant, et machin....il est aussi déconnecté que Friedkin...Eh Papy, faut suivre le mouvement, point final....
Répondre