FilmsActu.com

Edison Chen toujours mal vu à Hong Kong

Le 23/02/2009 à 13:46
Par
Edison Chen toujours mal vu à Hong Kong Rappelez-vous ce scandale épouvantable qui secoua Hong Kong en janvier 2008, qui fit couler plus d'encre dans les journaux locaux que la fraude Madoff dans le reste du monde : nous parlons bien sûr de l'ignoble, l'abominable affront que fit l'acteur Edison Chen aux bonnes gens en se faisant malencontreusement voler les photos privées de ses ébats avec les deux tiers des actrices hongkongaises. Diffusés massivement sur le net, étalés en une des tabloïds, ces clichés plutôt osés avaient contraints certaines des partenaires concernées à se faire oublier quelque temps après s'être bien entendu excusées auprès du public (de quoi ? on se le demande encore).

Mais l'opprobre la plus terrible était tout de même celle qui s'était abattue sur le fauteur de troubles malgré lui, Edison Chen, dont les projets avaient été annulés les uns après les autres en l'espace de quelques semaines durant cette période. Le séisme fut tel que même sa brève et inoffensive apparition dans The Dark Knight s'était retrouvée coupée au montage - du moins ne voit-on plus son visage. Trainé dans la boue ou simplement rejeté par tout le monde au sein de la belle industrie du cinéma de Hong Kong, menacé selon les rumeurs par certaines organisations peu recommandables, la star déchue s'était enfuie aux Etats-Unis puis au Canada, non sans s'être au préalable lui aussi excusé pour sa "mauvaise conduite" auprès d'un auditoire chinois peu avenant.

Edison Chen toujours mal vu à Hong Kong

Plus d'un an après, où en sommes-nous ? Gillian Chung, la plus affectée des actrices apparaissant sur les fameuses photos, tente depuis peu un timide come-back à Hong Kong, et semble recueillir un certain soutien dans le business. Coïncidence ou non, c'est à peu près au même moment qu'Edison Chen ressurgit des limbes, et force est de constater que l'accueil n'est en revanche pas franchement cordial. Il y a quelques jours seulement, l'annonce de sa participation en tant qu'invité à l'inauguration d'un fast-food provoquait les invectives hystériques de certains internautes pendant que d'autres tentaient en vain de calmer le jeu. Mais ce n'est pas tout. Avant sa retraite forcée, Edison Chen avait tourné sous la direction de Stephen Fung un film d'action intitulé Jump, dans lequel il avait pour partenaire Kitty Zhang Yuqi. Toujours préoccupé par la portée du scandale de l'année dernière, l'acteur/réalisateur Fung a courageusement décidé de remplacer Edison par un autre acteur, une annonce faite ce week-end en conférence de presse. Et tant pis s'il faut retourner les scènes d'Edison entièrement et re-convoquer le casting, selon lui le coût sera moindre que de risquer de faire apparaître la star maudite à l'écran. 

Autant dire que le choix de l'acteur de remplacement, un illustre inconnu du nom de Leon Jay Williams, n'est pas des plus excitants à tous points de vue. On perd très nettement au change. Une autre question semble tarauder les internautes : quid de Kitty Zhang, qui entre temps a subi une opération de chirurgie esthétique ? Imaginons un peu un film où la même actrice n'aurait pas la même tête d'une scène à l'autre... Stephen Fung nie bien sûr en bloc le problème : pour lui, retourner ces scènes est l'affaire d'une petite semaine et d'une somme raisonnable d'argent (3 millions de dollars HK) et Kitty Zhang est toujours aussi belle.
Edison Chen parviendra-t-il à remettre un jour le pied à Hong Kong ? Rien n'est moins sûr... en tout cas pour un moment.

Edison Chen toujours mal vu à Hong Kong





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.