Evil Dead 2022 : 6500 litres de faux sang utilisés sur le tournage de Evil Dead Rise
Le 28/10/2021 à 10:29Le nouveau Evil Dead est terminé ! Son réalisateur Lee Cronin a confirmé qu'après 8 mois d'un tournage compliqué à cause de la Covid en Nouvelle-Zélande, Evil Dead Rise est enfin en boîte.
Il a aussi annoncé que ce cinquième film Evil Dead avait nécessité 6500 litres de faux sang. Il faut s'attendre à un carnage pour cette suite qui envoie ses demons Deadites et le Necronomicon dans une grande ville. Fini la maison au fond des bois.
8 ans après le Evil Dead de Fede Alvarez (Don't Breathe), c'est donc Lee Cronin, réalisateur de The Hole in the Ground, qui a été embauché pour raviver le mythe. Mais pas de Ash Williams au programme cette fois-ci.
(Lee Cronin sur le tournage)
Bruce Campbell passe le relais de sa tronçonneuse aux australiennes Alyssa Sutherland (Vikings) et Lily Sullivan (Picnic at Hanging Rock). Sam Raimi produit et co-écrit le script.
"Les gens peuvent appeler ce film comme ils veulent, une séquelle, un remake, une réimagination. Mais c'est réellement un autre film Evil Dead" précise Bruce Campbell à propos de Evil Dead Rise. "Il est basé sur le livre. C'est à propos du Necronomicon. Où le livre a-t-il atterri et quel impact sur notre époque ? Ici, tout se passe en ville et plus dans une cabane dans les bois. Deux filles qui ne s'y attendent pas vont devoir sauver le monde."