Expendables 3 : Le scénario dévoilé !
Le 20/08/2013 à 12:08Par Michèle Bori
Nous vous dévoilions hier les premières images sur le tournage d'Expendables 3 en Bulgarie, et bien il est temps aujourd'hui de faire un point sur le synopsis. La franchise n'est pas réputée pour la densité de ses scénarios et cet épisode ne semble pas faire exception à la règle. Cela dit, il faut bien avouer que notre curiosité est à chaque fois piquée au vif lorsqu'il s'agit de découvrir quelle légende des films d'action de notre jeunesse aura l'honneur de se faire dézinguer par Sly et sa bande de gros bras. Dévoilons donc sans plus attendre l'heureux élu, and the winner is... Mel Gibson ! 
EXPENDABLES 3 : le Scénario
Et oui l'Arme Fatale risque fort de se faire fatalement corriger dans Expendables 3 ! Barney Ross (Stallone), Lee Christmas (Jason tatham) et toute la smala vont donc se retrouver face à face avec Conrad Stonebanks (Mel Gibson) qui n'est autre que le co-fondateur de l'unité d'élite Expendables. Seulement voilà, Stonebanks est censé être mort, tué quelques années auparavant par Barney lui-même après que celui-ci ait découvert le trafic d'armes auquel son "ami" s'adonnait (Barney, il aime que l'on vende des armes mais uniquement si c'est lui qui achète...). Résultat, les deux hommes sont un peu en froid lorsque leurs chemins se croisent à nouveau et que Stonebanks affirme son intention d'annihiler définitivement les Expendables.
Pour les puristes, voici le synopsis officiel : "Dans EXPENDABLES 3 – UNITÉ SPÉCIALE, Barney (Stallone), Christmas (Statham) et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks (Gibson), qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…"
Prévu pour le 13 août prochain, Expendables 3 est réalisé par Patrick Hugues avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Mel Gibson, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Harrison Ford, Jackie Chan, Milla Jovovitch, Arnold Schwarzenegger...
FilmsActu.com
