Fast 10 : la mère de Paul Walker supplie Vin Diesel de faire revenir Brian O'Connor
Le 12/05/2022 à 09:19Par Henry Swanson
Le tournage de Fast and Furious 10 a démarré à Rome non pas sans complications. Au bout de quelques jours, Justin Lin a annoncé qu'il renonçait à réaliser le film. En cause : des différends avec Vin Diesel (décrit comme une diva et dit non préparé physiquement).
Le français Louis Leterrier (Insaissisables, Le Transporteur, Loin du Périph) a depuis repris les rênes du blockbuster.
Fast and Furious 10 (Fast X) verra-t-il le retour de Brian O'Connor teasé à la fin de Fast 9 ?
Cheryl Walker, la mère de Paul Walker, aurait demandé à Vin Diesel de faire revenir à l'écran le personnage interprété par son fils décédé en 2013. D'autant plus que la sortie de Fast 10 marquera les 10 ans de sa mort.
"Quand la mère de Paul me demande de ramener Brian à l'écran," a partagé Vin Diesel sur instagram, "je ne peux pas vous dire à quel point je prends cette demande au sérieux. Fast ne serait pas ce qu'il est sans l'amour et la fraternité entre Dom et Brian qui a démarré en 2001".
Vin Diesel a rappélé, au démarrage du tournage de Fast 10, qu'il ne se passait pas un jour sans qu'il pense à Paul Walker.
"Il n'y a pas un jour sans que je veuille revenir dans le temps et convaincre Pablo de ne pas rentrer à Los Angeles ce week-end de Thanksgiving... Tous les films Fast doivent en leur coeur honorer mon frère Pablo. Dans le monde réel, je veillerai toujours sur sa famille, parce que dans le monde réel il est ma famille. Quand sa fille m'a demandé de l'accompagner à son mariage... je me suis effondré en larmes avant de le faire avec fierté et honneur... Quand sa mère me demande de ramener Brian à l'écran, je ne peux pas vous dire à quel point je prends cette demande au sérieux. Fast ne serait pas ce qu'il est sans l'amour et la fraternité entre Dom et Brian qui a démarré en 2001".
Il avait expliqué la même chose à Filmsactu à la sortie de Fast 9. "Je répondrais à ces fans (à propos du personnage de Brian).. qu'il ne se passe pas un moment, un jour, une scène, une ligne de dialogue, sans que mon frère Pablo (Paul Walker) me guide.. et guide la production de Fast... Je dirais que Fast sera toujours la représentation de la fraternité éternelle".
Après la mort de Paul Walker en novembre 2013 lors du tournage de Fast and Furious 7, ses frères Caleb et Cody avaient joué quelques scènes en tant que Brian O'Conner. La tête de Paul Walker avait ensuite été rajoutée numériquement. "Il pourrait y avoir un moyen de le faire" poursuit Cody Walker. "Mais il faudrait bien y réfléchir, et il faudrait que ce soit de bon goût".
"J'espère que l'on nous proposera une sorte de cameo afin de ramener Paul qui pourrait sauver tout le monde" a confié Caleb Walker à USA Today. "Je pourrais les aider pour ça. C'est mon rêve et j'espère que nous pourrons faire ça dans l'un des futurs films."
Dwayne Johnson de son côté estime que Vin Diesel utilise de manière honteuse la mémoire de Paul Walker. Notamment lorsqu'il le supplie de revenir dans Fast and Furious parce que c'est ce que "Pablo aurait voulu".
Jason Momoa sur le tournage de Fast 10.