FilmsActu.com


Vin Diesel : une diva physiquement à la ramasse sur le tournage de Fast and Furious 10

Fast X : Vin Diesel responsable de la démission du réalisateur Justin Lin ? L'acteur accusé d'être une diva sur le tournage...

 
Fast X
 
La date de sortie est connue, c'est le 19 mai 2023 que Fast and Furious 10 sortira au cinéma. A moins que... On vient de l'apprendre, le réalisateur Justin Lin a finalement décidé de claquer la porte du film en plein milieu du tournage. En cause ? Il serait lassé du comportement déplorable de Vin Diesel (Dom), qui se prendrait pour le chef sur le plateau.
 
Fast and Furious 9
 

Il y a quelques jours, on apprenait avec surprise le départ du réalisateur Justin Lin du projet Fast and Furious 10, alors même que le tournage venait de débuter. Une véritable secousse dans l'univers de la franchise tant le cinéaste l'a marquée de son empreinte en signant 5 de ses films depuis 2006, mais une situation qui était visiblement inévitable.

 

Vin Diesel, une attitude déplorable sur les plateaux de Fast 10 ?

En cause ? Selon les premières révélations faites dans la presse aux USA, il se murmure que Justin Lin n'en pouvait tout simplement plus du comportement de Vin Diesel - l'interprète de Dom et véritable star de la saga. "Diesel arrive en retard sur les plateaux, il ne connait pas ses répliques et il apparait hors de forme physiquement", a notamment dévoilé une source au New York Daily News.

 

Des propos qui font écho aux plaintes de Dwayne Johnson (Hobbs) en 2016, son ancien partenaire sur les films, ponctués par un "Personne ne veut attaquer Vin Diesel officiellement, mais tout le monde sait" de la source du Daily News, ce qui laisse entendre que l'acteur serait tout puissant sur le tournage et y ferait donc la pluie et le beau temps.

 

Fast and Furious 9

 

Justin Lin fatigué du comportement de l'acteur

Face à de telles révélations, le studio Universal a déjà tenté d'éteindre l'incendie en déclarant auprès du Hollywood Reporter, "Tous les différends créatifs qui ont mené au départ de Justin Lin étaient avec le studio, mais jamais avec un producteur ou un membre du casting". Une version crédible ? Pas vraiment si l'on en croit les propres sources du journal.

 

A en croire le Hollywood Reporter - média très sérieux, Lin aurait eu un "désaccord majeur" le 23 avril dernier avec Vin Diesel à l'occasion d'une réunion en petit comité. Lassé de voir l'acteur passer son temps à réécrire l'histoire et lui donner des notes/directives, le réalisateur aurait tout simplement claqué la porte. "Justin en a finalement eu assez et a dit, 'Ce film ne mérite pas d'abimer ma santé mentale'", a révélé une source. Deux jours plus tard, il trouvait un accord avec Universal pour quitter son poste.

 

Fast X

 

Un trop grand pouvoir dans les mains de Vin Diesel ?

Un clash inattendu aux yeux du public, mais peu surprenant pour les personnes intégrées au projet. D'après celles-ci, Vin Diesel - conscient de ce que rapporte Fast and Furious à Universal, aurait désormais un pouvoir immense sur cette saga et en profiterait pour faire ce qu'il veut. "Nos sources nous indiquent que les scénaristes écrivent souvent des scènes d'action pour Diesel avant de le voir leur dire 'oui' ou 'non', laissant ensuite au réalisateur le problème de les rendre réalisables. Ou pas, si Diesel change finalement d'avis, dévoile le journal. "Le processus global est une mosaïque qui ne cesse de changer", aurait ajouté une source.

 

Pour l'heure, Vin Diesel - pourtant habitué des réseaux sociaux, n'a pas encore réagi à ces articles. En revanche, après plusieurs jours d'incertitude, le tournage de Fast 10 va pouvoir reprendre suite au recrutement de Louis Leterrier (Le Transporteur, Insaisissables, Le choc des Titans) en lieu et place de Justin Lin. En espérant désormais que ça se passe mieux pour le Français, lui qui a déjà vécu un tournage compliqué sur Grimsby : Agent trop spécial en 2016, à cause là aussi d'un acteur trop puissant et de tensions avec le studio.

 

(Quentin Piton pour PureBreak)

 

Fast X

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.