Fast 10 : le réalisateur Justin Lin abandonne le film avec Vin Diesel en plein tournage
Le 27/04/2022 à 09:32Par Henry Swanson
Coup de massue pour Fast and Furious 10 renommé Fast X. Quelques jours à peine après le début du tournage et après que Vin Diesel ait partagé des photos de Brie Larson, Jason Momoa, Charlize Theron (ainsi qu'une vidéo avec Justin Lin), le réalisateur Justin Lin annonce subitement son départ.
Celui qui a été à la tête de Tokyo Drift, Fast and Furious 4, 5, 6 et 9 et qui était censé chapeauter le double épisode final de la saga abandonne le futur des aventures de Vin Diesel et de sa famille alors qu'il y travaille ardemment depuis deux ans.
Justin Lin reste néanmoins producteur. On ignore qui prendra le relais en tant que réalisateur et si le tournage sera mis en pause en attendant la nomination d'un successeur.
"Avec le soutien d'Universal, j'ai pris la décision compliquée de me retirer du poste de réalisateur de Fast X bien que je reste sur le projet en tant que producteur" a partagé Justin Lin sur les réseaux sociaux. "Sur plus de 10 ans et 5 films, nous avons pu filmer les meilleurs acteurs, les meilleures cascades, et les meilleures poursuites de voitures. Sur une note personnelle, en tant qu'enfant d'immigrés asiatiques, je suis fier d''aider à construire la franchise la plus éclectique de l'histoire du cinéma. Je serai à jamais reconnaissant envers l'incroyable casting, équipe et studio pour leur soutien, et pour m'avoir accueilli dans la Fast Family".
[TWEET id="1519077787167981569" author="The Fast Saga"]
Selon Deadline, Justin Lin aurait claqué la porte pour "divergences artistiques" bien qu'il ait co-écrit le film.
Fast X est annoncé pour mai 2023 avec Jason Momoa, Charlize Theron, Brie Larson et bien sûr Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Sung Kang, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Daniela Melchior et certainement John Cena.