FilmsActu.com



Fast 9 : John Cena crée la polémique en Chine après des propos sur Taïwan

Les propos de John Cena ont failli coûter très cher à Fast and Furious 9. Lors d'une rencontre avec des fans pour la promo du film à Taiwan, l'ex catcheur a qualifié Taïwan de "pays". Il n'en fallait pas plus pour le public chinois appelle au boycott de Fast 9 !

 

Fast and Furious 9

 

"J’ai donné beaucoup, beaucoup d’interviews pour Fast and Furious 9 et j’ai fait une erreur durant une interview" s'excuse John Cena en mandarin dans une vidéo diffusée  sur le réseau social chinois Weibo. "Je dois dire, et c’est très, très important, que j’aime et respecte la Chine et le peuple chinois. Je suis vraiment, vraiment désolé pour mon erreur. Je m’excuse." La séquence a été visionnée plus de deux millions de fois en 24 heures.

 

 

Ces regrets n’ont pas convaincu tous les chinois. John Cena continue de faire polémique, d’autant que le réalisateur du film, Justin Lin, est lui-même d’origine taïwanaise.

 

La Chine revendique Taïwan, qu’elle considère comme une de ses provinces et menace régulièrement de recourir à la force en cas de proclamation officielle d’indépendance sur l’île.

 

Tout ceci n'a pas empêché Fast and Furious de signer une recette record pour sa sortie en avant-première mondiale à Chine.

 

Fast and Furious 9

 

Fast 9 ne sera disponible qu'à partir du 14 juillet en France.

 

 

Fast and Furious 9





Derniers commentaires
Par KibuK il y a 18 jours
Son visage est bizarre quand il parle. On dirait un deepfake.
Répondre
-
voter voter


Par Benbad Boy il y a 18 jours
Il faudrait flouter son visage, nous voyons clairement qu'il s'agit d'une vidéo faite sous la contrainte..... des producteurs de Fast 9.
"Tu vas nous rattraper ta connerie et parler chinois, on mettra des sous titres anglais pour les ricains !! "

Répondre
-
voter voter


Par Kamito il y a 20 jours
Mirou88 a écrit:Sucer la Chine pour du pognon c'est vraiment pathétique, qu'ils aillent se faire mettre et le sans c*** de Cena avec...

C'est dit de manière très fleurie mais c'est tout à fait juste. Cette servilité vis à vis de la Chine est juste répugnante.

Répondre
-
voter voter


Par Mirou88 il y a 20 jours
Sucer la Chine pour du pognon c'est vraiment pathétique, qu'ils aillent se faire mettre et le sans c*** de Cena avec...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.