Fast 9 : John Cena crée la polémique en Chine après des propos sur Taïwan
Le 28/05/2021 à 16:53Les propos de John Cena ont failli coûter très cher à Fast and Furious 9. Lors d'une rencontre avec des fans pour la promo du film à Taiwan, l'ex catcheur a qualifié Taïwan de "pays". Il n'en fallait pas plus pour le public chinois appelle au boycott de Fast 9 !
"J’ai donné beaucoup, beaucoup d’interviews pour Fast and Furious 9 et j’ai fait une erreur durant une interview" s'excuse John Cena en mandarin dans une vidéo diffusée sur le réseau social chinois Weibo. "Je dois dire, et c’est très, très important, que j’aime et respecte la Chine et le peuple chinois. Je suis vraiment, vraiment désolé pour mon erreur. Je m’excuse." La séquence a été visionnée plus de deux millions de fois en 24 heures.
Ces regrets n’ont pas convaincu tous les chinois. John Cena continue de faire polémique, d’autant que le réalisateur du film, Justin Lin, est lui-même d’origine taïwanaise.
La Chine revendique Taïwan, qu’elle considère comme une de ses provinces et menace régulièrement de recourir à la force en cas de proclamation officielle d’indépendance sur l’île.
Tout ceci n'a pas empêché Fast and Furious de signer une recette record pour sa sortie en avant-première mondiale à Chine.
Fast 9 ne sera disponible qu'à partir du 14 juillet en France.