Fast and Furious 9 : le retour d'un personnage choque les fans ! Le réalisateur s'explique
Le 03/02/2020 à 16:52Par Eric Estrada
Fast and Furious 9 a enflammé internet le 31 janvier en dévoilant sa première bande-annonce. Au programme ? De la surenchère puissance XXL, John Cena en méchant, Vin Diesel papa d'un petit Brian et.. le retour de Han !
Alors que l'on attendait celui de Brian O Conner (Mia jouée par Jordana Brewster est bien là, ce qui fait qu'il va falloir expliquer où est passé Brian), c'est Han (Sung Kang) qui fait son comeback. Surprise ? Oui car Han est supposé être mort à la fin de Fast and Furious 6.
Dans ce Fast 6 paru en 2013, c'est Deckard Shaw (Jason Statham) qui tuait Han dans la scène post-générique. Rien n'explique sa résurrection. Forcément les fans s'interrogent sur ce retour.
Sung Kang a simplement commenté au L.A TImes : "Tout revient encore une fois au thème de la franchise qu'est la famille..." ce qui est pour le moment cryptique. Quant à son assassinat par Deckard Shaw, il explique : "Quand Shaw est arrivé, qu'il a révélé être le tueur de Han puis qu'il a été invité à rejoindre la famille Fast... c'est là qu'on s'est demandé si ce personnage était vraiment respecté ?. J'espère que nous lui rendrons justice". #JusticeforHan a chauffé les trending topic de twitter.
Justin Lin, réalisateur de Fast 9, Fast 6 mais aussi de Tokyo Drift a lui déclaré à EW : "Quand j'ai quitté la saga, j'ai ressenti qu'il était temps de nous séparer de Han. Mais au vu de ce qui s'est déroulé ensuite, qui n'a pas pas forcément de sens à mes yeux, je me suis dis que si je devais un jour revenir en tant que réalisateur, il fallait que j'explore les raisons derrière sa mort."
Pour résumé, Justin Lin n'a pas trop apprécié les conséquences (ou les non conséquences) liées à la mort de Han : "Je n'entrerais pas dans les détails, mais je ne prends pas à la légère le fait de le ramener. Ça m'a demandé beaucoup. Mais ce que j'apprécie c'est que cet univers a grandi et nous permet aujourd'hui d'évoluer et de nous redéfinir".
Réponse le 20 mai 2020.