Fatal Bazooka : le film
Le 29/02/2008 à 17:02Par Michèle Bori
Michael Youn et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour. La Beuze, Iznogoud, les 11 Commandements, Incontrôlable ... comme dirait l'autre, "à ce niveau-là, c'est plus un CV c'est un casier judiciaire." Et même lors de sa tentative de passage à un cinéma moins graveleux, avec Héros de Bruno Merle, l'acteur n'a fait qu'attirer vers lui les foudres des critiques et le dédain du public. Bref on attend encore le projet qui arrivera à lui offrir la crédibilité artistique qu'il cherche tant.
Et ce n'est certainement pas avec son nouveau projet qu'il y arrivera, puisque Youn devrait bientôt se lancer dans la mise en chantier d'un portage sur grand écran des aventures musicales du rappeur qu'il a lui même créé : Fatal Bazooka. Mais attention, ne tombons pas dans la critique facile et jugeant le projet trop tôt, car si le film arrive à être à la comédie française ce que l'album était au rap hexagonal, il y a fort à parier que Fatal Bazooka : le film sera un chef d'oeuvre. Réponse en 2009...
En attendant, Youn va tourner l'adaptation du roman d'Amélie Nothomb, Cosmétique de l'ennemi, aux côtés de Laurent Lucas et Alexandra Lamy.